750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
16 août 2007

Fondant chocolat framboise

Framboises et chocolat se marient à merveille dans ce fondant gourmand recouvert d'une voluptueuse ganache au chocolat noir.

Mamina ,ce fondant il est pour toi!

                                                               carre_choco1

Ingrédients:

  • 200gr de chocolat noir à 70%
  • 200gr de beurre
  • 150gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 60gr de farine
  • 1 barquette de framboise

Pour le glaçage: 200gr de chocolat 70%, 10cl de crème liquide, 100gr de beurre.

Allumer le four sur th6 (180°C).
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, bien le lisser et réserver.
Mixer le beurre ramolli avec le sucre pour obtenir un mélange bien crémeux puis rajouter les oeufs un à un en continuant à mixer. Rajouter le chocolat tiéde et enfin la farine.
Verser une fine couche de cette pâte dans un moule à manqué en silicone pis disposer les framboises par dessus.
Recouvrir du reste de pâte et enfourner pour 30mn (45 pour moi).
Démouler après complet refroidissement.

Pour le glaçage, mettre les ingrédients à fondre au micro-ondes, bien mélanger et nappez-en le gâteau.

Régalez-vous c'est du plaisir pur!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour j'aimerais avoir la dose pour 17 personnes svp et aussi savoir si je peux le faire dans un moule forme livre pour une confirmations merci beaucoup
C
il a l'air fondant à souhait !<br /> tous tes gâteaux sont exceptionnels, j'adore.<br /> Bisous
C
Et bien j'en mangerai bien un bout, !!!
I
Ton fondant est une merveille !
H
j'en veux bien une part là tout de suite!
Publicité
Publicité