750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
8 novembre 2007

Leçon de chocolathérapie: le pudding au chocolat!

pudding1

C'est une recette tirée du livre "Les meilleurs desserts" chez MaraboutChef.
C'est encore un gâteau rapide à faire (une envie de chocolat ça ne se contrôle pas!) mais dont le résultat est vraiment à la hauteur de vos espérences!
Comprenez que vous allez vous retrouvez devant un gâteau au chocolat bien moelleux accompagné de sa sauce au chocolat encore tiéde et tout ça en une seule préparation!

Les photos parlent d'elles- même:

pudding2 pudding3

J'ai déjà fait la recette deux fois.
La première fois, je n'ai rien changé et la deuxiéme fois, j'ai remplaçé, l'eau par du lait, la sauce était nettement plus douce et sentait moins l'eau que la première fois.

Vite, vite la recette, je sens des impatients!

pudding5 

Les ingrédients:

  • 150g de farine avec levure incorporée (145g de farine+1/2 paquet de levure)
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 50gr de cacao
  • 275gr de sucre roux (130gr de cassonade+145g de sucre semoule)
  • 80gr de beurre fondu
  • 120gr de crème fraîche (12cl de crème liquide)
  • 1 oeuf légèrement battu
  • 500ml d'eau bouillante (500ml de lait bouillant)

La préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule à cake rond (comprenez un moule ovale assez profond pour contenir le volcan qui sommeille dans ce gâteau).
  2. Tamisez la farine, le bicarbonate, la moitié du cacao et 130gr de sucre dans un récipient. Incorporez progressivement le beurre, la crème et l'oeuf en fouettant régulièrement.
  3. Versez cette pâte dans le moule, saupoudrez le dessus avec le sucre et le cacao restant puis versez délicatement l'eau  bouillante (le lait bouillant).
  4. Enfournez et laissez cuire 40min.
  5. Laissez reposer 5 minutes à température ambiante avant de servir éventuellement avec une boule de glace vanille.

pudding4 pudding6

Toute la petite famille part quelques jours en vacances (des vraies vacances sans internet et presque sans portable!).
Je ne pourrais donc répondre à vos questions et commentaires que dans une petite semaine.
Bises et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
P
Elle est top cette recette, vraiment originale et délicieuse
C
Cette recette est d'enfer ....<br /> A recommander sans hésitation, vous allez fondre de plaisir à chaque bouchée.
P
je vous remerci du font du coeur d'avoir mis du chocolat dans vos ilustration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Je n'ai pas résisté bien longtempps, surtout que j'avais déjà repéré cette recette dans un de mes livres ! C'est vraiment très bon, on a bcp aimé !
S
Je craque littéralement devant tes photos...
Publicité
Publicité