750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
15 avril 2008

Des petites verrines trop facile et qui en mettent plein la vue!

Une recette de verrine chic piquée à José Maréchal dans son livre "Verrines".
Elles sont vraiment facile à préparer pour un résultat bluffant.

Verrine chèvre frais, pomme verte et magret fumé:

                               verrine1

Préparation+Cuisson: 15 minutes
Réfrigération:10 minutes
Pour 4 à 6 verrines

verrine

Les ingrédients:

  • 1 fromage de chèvre frais type petit Billy
  • 4 càs de crème liquide
  • 2càs d' huile d' olive
  • 2 pommes vertes type Granny Smith
  • 8 à 12 tranches de magret de canard fumé
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Éplucher et détailler les pommes en petits dés. Les disposer sur une assiette, recouvrir de papier film et cuire au naturel au four micro-ondes pendant 1 à 2 minutes. Laissez refroidir.
  2. Mettre la crème liquide à tiédir à feu doux, saler et poivrer. 2craser le chèvre frais à la fourchette et verser dessus la crème puis l' huile d' olive tout en mélangeant pour obtenir un mélange homogène.
  3. Monter les verrines en disposant au fond une petite cuillère de crème de chèvre (je me suis servi d' une poche à douille, c' était plus simple) puis recouvrir d' une couche de pommes et enfin des lanières de magret de canard.
  4. Servez bien frais et écoutez les Ho et les Hummm de vos invités.

verrine2

Publicité
Commentaires
T
Elles ont l'air délicieuses! Je vais tester ça pour le baptême des petits de ma soeur ;-)<br /> J'ai juste une petite question, de quelle taille sont tes verrines?<br /> Merci ;-)
P
pour être plus faciles à déguster il faut les couper en petits morceaux .
J
Visuellement très réussi, les différentes textures et goûts doivent être agréables; Je retiens ta recette.
M
elles sont superbes, bravo!!
A
Je rajoute quelques Ho et Huummmm car j'adore le mélange salé-sucré.<br /> Et merci beaucoup pour ta participation !
Publicité
Publicité