750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
13 mai 2008

Gâteau aux poires et au praliné au lait concentré sucré

C' est une recette que l' on trouve sur les boîtes de lait concentré mais avec des pommes. Je l' ai  adapté en fonction des ingrédients de mon placard et le résultat a comblé mes espérances. Cette recette est vraiment idéale pour obtenir un gâteau aux pommes ou aux poires vraiment très moelleux. N' hésitez pas à la personnaliser (pépites de chocolat, amande, pralin...etc) ou la laisser nature, dans un cas comme dans l' autre, je vous garantie que vous ne serez pas déçus!

pomm  pomm2

Préparation:20 minutes
Cuisson:35 minutes

Les ingrédients:

  • 1 boîte de poires au sirop (4/4)
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397gr)
  • 4 oeufs
  • 150g de farine
  • 100ml d' huile
  • 1 pincée de bicarbonate (facultatif)
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de pâte de praliné

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C et mettre les poires à égoutter.
  2. Mélanger les jaunes d' oeufs avec l' huile , le lait concentré et le praliné puis rajouter la farine et le bicarbonate.
  3. Détailler les poires en dés et les rajouter à la préparation.
  4. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à l' aide d' une spatule.
  5. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné ou dans un moule en silicone (tellement plus moelleux avec ce dernier!).
  6. Enfourner pour 35 minutes et couvrir d' un papier d' aluminium à mi-cuisson.

  pomm3pomm4

Publicité
Commentaires
C
Mais il n'y a que des bonnes recettes par ici, je grossis rien qu'à les voir!<br /> Bisous.
S
Poire-praliné, j'en salive d'avance :o)
S
j'adore les poires, et tous les dessert!!!
O
associer des poires avec de la pâte de praliné ça doit être succulent<br /> mais cette pâte, tu la trouves où?
A
Moi, j'aime la recette et surtout les dernières photos rendant la poire "vitrail" et nous donnant l'impression d'un gâteau très léger ... Je ne me trompe pas, non ? ;o)
Publicité
Publicité