750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
5 juillet 2008

Un petit tag et puis s'en vont...

Cela faisait lontemps que je ne m'étais pas prêtée à ce petit exercice alors de temps en temps et puisque mon blog sera en pause pour les deux semaines à venir, je m'execute.
Nous partons dès la fin de la semaine à Noirmoutier faire une petite cure de brioche vendéenne, de coquillages, crustacés et poissons en tout genre, et d'un tas d'autre gourmandises que l'on ne s'autorise qu'en vacances et qui font qu' innévitablement on se met au régime à la rentrée pour perdre ces 3 fichus kilos suplémentaires qu'on aura pris!
C'est ça aussi les vraies vacances! (bon on essaiera de faire un peu de velo pour limiter la casse!)

Revenons en à nos moutons, c'est la délicieuse Carole du magnifique blog "Alter Gusto" qui m'a tagué!

Principe du tag : citer la personne qui vous a tagué, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

- Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

Je crois bien que c'est le chocolat. En général, je suis plus sucré que salé, vous l'aurez compris. Je suis tombée dedans quand j'étais petite, le gâteau au yaourt m'a contaminé!

- Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrage,

Quand je regarde mon blog, c'est sans conteste, ma recette de l' "Incroyable gâteau magique au chocolat".

- La recette que votre entourage vous réclame le plus ?

Bonne question! Comme en général, je fais rarement deux fois la même recette (c'est vrai quoi , j'en ai tellement à essayer!) et que j'adore surprendre mes invités ,personne ne me réclame de recettes en particulier.
Prenons l'exemple de mes collégues de travail: j'adore leur ramener un gâteau mais c'est toujours une spécialité ou un ingrédients dont ils n'ont pas l'habitude (pistache, pandan, cranberries,speculos,cannelés...etc), je me régale de leur mines ébahies et de leur huummgnnorf...c'est trop bon...crooounncch!
Mon mari lui n'a de cesse de me réclamer une nouvelle Cramique!

- Votre petit déjeuner préféré ?

C'est celui du dimanche matin, quand on est tous les quatres à table devant les croissants et baguettes viennoises que mon mari a été nous chercher, le bonheur!

- Votre restaurant ou pâtisserie préférée ?

D'abord le restaurant, c'est le Millénaire à n'en plus douter! Le restaurant de nos sorties à deux où l'on se retrouve devant une bonne bouteille de champagne et savourant les différents mets que le chef Laurent Laplaige a concocté pour nous à travers son menu surprise. Les papilles en emois, des étoiles pleins les yeux, à chaque fois un de nos meilleur moment!
Pour ma pâtisserie préférée ( pourquoi il ne devrait y en avoir qu'une d'ailleurs?!), j'ai quand même un sacré faible pour la tarte au citron et les macarons et ...c'est vraiment dur de s'arrêter!

- Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?

Mon mari!!!

Je laisse le soin à ceux qui n'ont pas encore répondu à ce questionnaire de s'y coller, c'est un bon devoir de vacances!

Vous allez tous beaucoup me manquer! Je reviens trés vite avec pleins d'autres recettes gourmandes...
 

Publicité
Commentaires
F
de bonnes vacnces, du farnienete, de la gourmandise et sans remord! les kilos aident à passer l'hiver... je me cherche des excuses; ;-) biz
S
Moi aussi je vais en vacances là bas, début aout ! J'attends les bonnes adresses ! ^^<br /> En attendant, je piocherais bien dans tes recettes ...
M
Le chocolat notre tentateur à toutes ? ha lala gourmande que je suis , bonne journée à bientôt , ml
T
Je t'ai tagué !! Vas voir sur mon blog !!! Merci
M
Oh moi aussi c'est mon mari l'aide préciseuse !!!<br /> C'est lui qui court à l'épicerie au dernier moment chercher le truc qui faut absolument et qui manque, c'est lui aussi qui accour lorsque je crie du fond de ma cuisine vite ca va tomber, j'y arrive pas ca coule partout, oh là là il me faut le plat vite vite ..................
Publicité
Publicité