750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
29 juillet 2008

Chic's et fraîches: Les petites timbales aux deux saumons

Une petite entrée pleine de fraîcheur,  ultra-simple à réaliser et tellement raffiné. Je vous conseille de la servir avec une belle tranche de pain de campagne un peu toasté, c' est un pur délice!

saumon

Pour 6 personnes

Les ingrédients:

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 400g de saumon frais (filet)
  • 1 concombre
  • 1 botte de ciboulette
  • 4 càs de ricotta
  • 1 càs de jus de citron
  • sel et poivre

  1. Lavez le concombre puis coupez-le en tranches fines avec la peau. Salez-le et faites-le dégorger dans une passoire pendant 20 minutes.
  2. Détaillez les tranches de saumon fumé en filaments. Coupez le saumon frais en petits dés. Réservez quelques brin de ciboulette pour la déco et ciselez le reste finement.
  3. Travaillez la ricotta et le jus de citron puis rajoutez le saumon frais, du sel et du poivre. Placez au frais pendant 30 minutes.
  4. Au moment de servie, disposez une rosace de tranches de concombre sur une assiette puis posez un cercle dessus. Remplir avec le tartare de saumon sur 2 centimètres. Tassez bien et recouvrir de filaments de saumon fumé. Une fois chaque assiette réalisée, disposez une ou deux tranches de pain de campagne toasté à côté. Démoulez et décorez de brins de ciboulette. Servez de suite.

Astuce: J' achète le saumon frais la veille et je le place au congélateur jusqu'au lendemain , d' une part, cela permet de tuer par le froid les éventuelles micro-organismes ou bactéries qu' il pourrait contenir et d' autre part, le saumon sera plus facile à découpez en petits dés encore un peu congelé.

Source: Recette inspirée et modifiée du magazine Cuisine-Actuelle.

Publicité
Commentaires
V
Vraiment super ! je vais l'essayer c sûr !
V
merci pour passage sur mon blog et pour votre commentaire !!! je craque pour cette recette que j'adore, une de mes entrée préférée !!! et de plus cette photo m'ouvre l'apétit !!!!
T
je viens pour la première fois sur ce blog et il est génial, la recette à l'air d'être succulente!!! <br /> <br /> Par contre je tiens à préciser que la congélation ne tue pas les micro-organismes, elle ralenti la prolifération de ceux-ci seulement (c'est pour cela que l'on ne doit pas recongeler des produits qui ont été déjà congelé). <br /> <br /> Encore félicitation pour votre blog!!!
M
Un entrée qui me plait bien (le saumon est mon poisson préféré alors tu penses que ta recette in the pocket ! ) bises
N
ça aussi c'est chouette !
Publicité
Publicité