750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
16 septembre 2008

LE BROWNIE PARFAIT...(soupir)

            brownies3

Je veux parler de la recette des brownies à la ganache de Christophe Felder (encore lui, je sais et je ne m' en lasse pas!).
C' est le genre de recette qui vous mets la larme à l' oeil si vous avez la chance d' y goûter. Il est parfait!
Un brownie aussi fondant, aussi riche sans être écoeurant, surmonté de cette sublime ganache, je vous garantis que vous allez avoir du succès avec cette recette.

brownies2 Les ingrédients:

  • 90g de chocolat à 70%
  • 170g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre semoule
  • 100g de cassonade
  • 40g de farine
  • 10g de cacao amer en poudre
  • 75g de noix hachés grossièrement

Pour la ganache:

  • 150g de chocolat à 70%
  • 15cl de crème liquide
  • 1 càc de beurre pommade

brownies Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez bien le mélange. Incorporez les jaunes d' oeufs et les deux sucres. Mélangez à nouveau.
  3. Incorporez la farine tamisée avec le cacao amer, les noix et enfin les blancs d' oeufs montés en neige très souple. Mélanger délicatement à la spatule en soulevant la masse.
  4. Versez dans un moule rectangulaire de 20x30 cm, chemisé de papier sulfurisé (ou utilisez un moule en silicone) et faites cuire au four 20 à 25 minutes. Laissez refroidir.
  5. Préparez la ganache. Hachez le chocolat au couteau. Faire bouillir la crème liquide et la versez sur le chocolat en trois fois en mélangeant constamment afin d' obtenir une émulsion. Ajoutez la cuillère de beurre. Étalez la ganache sur le brownie à l' aide d' une spatule et laissez prendre au réfrigérateur 15 minutes.
  6. Servez le brownie coupé en carré et éventuellement saupoudré de cacao amer finement tamisé.

Les conseil de Christophe pour le sublimer: "Le servir encore tiède surmonté d' une boule de glace au caramel qui va fondre et pourquoi pas d' un peu d' ananas parfumé à la coriandre et mixé en compote..."  (Il est vraiment trop fort!)

brownies4 brownies1

Publicité
Commentaires
A
j'en ai mangé des gateaux au chocolat... des moelleux, des fondants, des tiedes, des tout prets, des faits maison, au restaurant ou chez les amis...<br /> <br /> pas un n'a égalé celui-ci. j'y reviens à chaque fois. je fais tourner la recette qui passe à nouveau de main en main. La perfection !
J
J'adore cette recette! elle fait partie de mes préférées que je garde précieusement et que je fais régulièrement. Une tuerie.
D
Superbe recette !!"mais un peu trop de beurre et de sucre !! Si je diminue ces 2 ingrédients ,est ce que cela va changer quelque chose à la texture ? Elle est partie directement dans mes favoris .Merci ,la photo donne vraiment l'envie d'en manger tout de suite ....
C
arétez avec toutes ces photos, ça donne trop envie
S
arrêtez tout .... faut que j'en mange
Publicité
Publicité