16 septembre 2008
LE BROWNIE PARFAIT...(soupir)
Je veux parler de la recette des brownies à la ganache de Christophe Felder (encore lui, je sais et je ne m' en lasse pas!).
C' est le genre de recette qui vous mets la larme à l' oeil si vous avez la chance d' y goûter. Il est parfait!
Un brownie aussi fondant, aussi riche sans être écoeurant, surmonté de cette sublime ganache, je vous garantis que vous allez avoir du succès avec cette recette.
- 90g de chocolat à 70%
- 170g de beurre
- 3 oeufs
- 100g de sucre semoule
- 100g de cassonade
- 40g de farine
- 10g de cacao amer en poudre
- 75g de noix hachés grossièrement
Pour la ganache:
- 150g de chocolat à 70%
- 15cl de crème liquide
- 1 càc de beurre pommade
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez bien le mélange. Incorporez les jaunes d' oeufs et les deux sucres. Mélangez à nouveau.
- Incorporez la farine tamisée avec le cacao amer, les noix et enfin les blancs d' oeufs montés en neige très souple. Mélanger délicatement à la spatule en soulevant la masse.
- Versez dans un moule rectangulaire de 20x30 cm, chemisé de papier sulfurisé (ou utilisez un moule en silicone) et faites cuire au four 20 à 25 minutes. Laissez refroidir.
- Préparez la ganache. Hachez le chocolat au couteau. Faire bouillir la crème liquide et la versez sur le chocolat en trois fois en mélangeant constamment afin d' obtenir une émulsion. Ajoutez la cuillère de beurre. Étalez la ganache sur le brownie à l' aide d' une spatule et laissez prendre au réfrigérateur 15 minutes.
- Servez le brownie coupé en carré et éventuellement saupoudré de cacao amer finement tamisé.
Les conseil de Christophe pour le sublimer: "Le servir encore tiède surmonté d' une boule de glace au caramel qui va fondre et pourquoi pas d' un peu d' ananas parfumé à la coriandre et mixé en compote..." (Il est vraiment trop fort!)
Commentaires
Wowww ça c'est du brownie, il est vraiment superbe !!! et ce socolat hummmm lol
Bises
oh oui je te crois sur parole, il a l'air plus que parfait ce brownie !! quelle tenue
waaouh une douce tentation ...
je salive en regardant la photo j'en ai jamais fait je pense que je vait m'y mettre
superbe ce brownie et les photos sont impressionnantes de moelleux, on a l'impression qu'on peut s'enfoncer dedans
Mais comment on va perdre nos kilos de l'été avec de tels délices!!
En effet, il a l'air parfait et extrêmement délicieux!
Bises,
Rosa
C'est tellement beau à voir tout ce chocolat !!!!!!
Oh la la !!!!! je suis vraiment épatée par tes photos : encore une de tes recettes que je dois absolument essayer
bravo et merci pour tous ces délices !
Mais ... Mais ... Mais !! Que tu es Vilaine ( note le Grand V ) de me mettre ça sous le nez alors que j'ai l'estomac qui n'en peut plus de faim ! Et le pire, je n'ai même pas pris mon sacro-saint goûter aujourd'hui, pas eu le temps !
Ce brownie a l'air d'être une tuerie, et si tu dis qu'il n'est pas écoeurant ( je ne connais pas du tout christophe felder ni aucun autre d'ailleurs, je découvre sur les blogs ), je suis ravie car outre ceux que je fais à la maison habituellement, tous ceux que j'ai pu manger à l'extérieur me laissait une sensation pâteuse, j'étais écoeurée ensuite.
La texture a l'air ultra parfaite !!
On mange l'écran
Rien que de voir l'écran..on le mange des yeux...bravo pour tes photos qui donnent l'eau à la bouche.
c'est vrai qu'il est à tombé... J'irais presque jusqu'à lécher mon écran pour essayer de la goûter...
whaou c'est vrai qu'il a l'air particulierement bon, mais la quantité de beurre est énorme!
miam!!!
ton brownie a l air divin
et t' as bien raisonservi tiede avec une boule de flace ca doit etre paradisiaque!!
Trop fort ce garçon, grâce à lui tu craques et nous aussi. Avec la ganache le top du top !
Quelles photos! (...soupir...)
Quelle tuerie !
oh la la ces photos! un vrai suplice. et dire que je suis au régime
mais je garde pour plus tard
)
magnifiques, tout simplement....
s'il est parfait alors comment saurai-je résister ??????????
Ce moelleux, une merveille !
bises
oh!lala! qu'il est beau!!!il a l'air bien fondant! je craque! merci pour la recette!
Wouaaaah ! J'en ai la tête qui tourne...... Il me le faut !Et à toutes les sauces... Ananas épicées..... Un délire!!!!!!! Merci pour cette recette, merci, merci et merci !
Puis-je avoir la recette pour résister??
Le brownie semblait être passé de mode mais voilà que tu le mets à l'honneur et sous les flashs des paparazzi gourmand(e)s ! Cette ganache le rend irrésistible ! ;o)
Ah la perfection...sûrement mais à un prix calorique défiant toute concurrence..Oh et pis on s'en fout!! Il a l'air tellement bon qu'on doit en fondre ...de plaisir!
Ah oui à force d'entendre parler de "Christophe", je viens de commander deux de ses livres ! Ca va déchirer dans la cuisine ^^
je confirme ! oui, on a la larme à l'oeil quand on ne peut pas en manger !!!
Ouaouhhh !!!!
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!!!
En voyant tes photos, je suis d'accord avec toi. Il est parfait et très GOURMAND ton brownie !!!
Bisous, Doria
Et bien,,,, comment dire,,,,, il a juste l'air d'être carement trop goumand et J'adore les choses trop gourmandes ...
Quel enfer de voir tes photos après un bon petit dèj ! Ce brownie semble vraiment à tomber. Slurp !!!
Chrys
suis revenue l admirer une seconde fois !! qu'il est beau !!
il a l'air vraiment parfait!!!!!
Quelle photo de ouf!
Le mieux...au lieu de le faire...tu m'en envoies une part immédiatement !
J'ai une de ces envies de choclat moi là...tout de suite...Quel enfer !
Santanas va !
il a l'air horriblement délicieux !=p
Que veux-tu que je te dise de plus? Tu as déjà tout dit dans le titre...il est PARFAIT!!!
ça ne peut qu'être qu'un magnifique succès ... tellement c'est beau et du Felder ne peut être que BON !
SUPERBE !!
punaise !! mais il faut arrêter avec des photos comme celles-ci j'en peux plus de baver devant mon écran!!
bravo belle réussite
Wahou ! c'est LE brownie !!
Comme tu le dis, il est parfait de chez parfait! ![]()
trop beau
Metci pour ta magniufique recette.
ON sent l apassion tout comme moi qui t'anime.
Yann
c'est vrai qu'il semble parfait. BRAVO
Kalinka
on le sait que les recettes de Christophe Felder sont extra mais c'est encore mieux en le disant et surtout en le voyant comme ça !! bravo !
Il mérite bien son nom ton fondant
Encore une de tes recettes que je dois teste !
oui il est carrément parfait, trés fondant derrière l'écran, mais qu'est-ce que j'en mangerai bien là tout de suite !
Un seul mot magnifique, non 2 terrible!!! bravo c'est une splendeur à se mettre en bouche!
Bisous.
20/20. Rien à ajouter
A la vue de ces photos, je ne doute pas qu'il soit parfait!
Merci de ta gentillesse
Merci de ton petit mot...je t'écris de bonne heure car je pars sur Paris tout à l'heure et je cours après le temps cette semaine...zou pour que je ne tombe pas dans le train, je vais te reprendre un peu de chocolat...à tout bientôt.
Waouh ! chaque fois que je viens chez toi je salive devant l'écran ! quelle réussite, bravo ! bises !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=336599&pid=9802258
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

















