750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
14 octobre 2008

LA tarte aux pommes pâtissière, LA meilleure recette , simple et rapide en plus!

  Il y a fort à parier qu 'on vous demandera la recette après y avoir goûté!          

                      tartpom

tartpom3 Les ingrédients:

Pour la pâte sablée:

  • 125g de sucre semoule
  • 250g de farine
  • 125g de beurre à température ambiante
  • 1 oeuf
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 1 pincée de fleur de sel

Pour la crème:

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 3 oeufs
  • 1 càs de rhum

4 pommes golden détaillées en tranches fines.
1 càs de gelée de coing.

Préparation:

  1. Versez dans un bol la farine tamisée et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux.
    Faire un puit et versez-y le sucre, la vanille, le sel et l' oeuf. Mélangez le tout du bout des doigts sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 1H.
  2. Préchauffez le four à 210°C.
  3. Étalez la pâte dans une tourtière beurrée et farinée et remettre au frais.
  4. Préparez la crème en mélangeant tous les ingrédients.
  5. Versez la crème sur le fond de pâte piquée et disposez dessus les tranches de pommes en rosace.
  6. Faire cuire 20 à 30 minutes jusqu' à ce que la tarte soit bien dorée.
  7. Faites chauffer la gelée de coing au micro-onde pour la liquéfiée et appliquez-la au pinceau sur la tarte refroidie.

tartpom1tartpom2

Publicité
Commentaires
I
coucou, j'ai testé ta recette hier chez des amis, tout le monde l'a adorée :) <br /> Je l'ai glacée avec de la gelée de cidre maison, top, top...<br /> merci pour cette recette !<br /> ah petit détail : je suggère de mettre les pommes avant la crème, sinon les tranches flottent et c'est plus dur de faire une jolie rosace.<br /> bonne soirée dame Mirliton !
Z
Testée hier, certains de mes invités ont dit que c'était la meilleure tarte qu'ils avaient jamais mangée !
C
Merci de nous avoir fait partager cette recette, je l'ai testée et.... adorée !!<br /> Votre blog est magnifique !!
O
voilà c'est désormais chose faite, j'ai enfin testé cette recette et que dire un vrai délice et d'une simplicité c'est top. Je l'ai accompagné de sauce caramel au beurre salé et elle n'a pas fait long feu sur la table.<br /> Merci pour tout
M
j'ai testé la recette hier en parfumant la crème avec du sirop d'érable. Verdict : top top top j'ai adoré la crème au lait concentré sucré qui donne une texture vraiment douce et fondante à la tarte. On l'a mtrouvé encore meilleure le lendemain. C'est vraiment une très bonne recette merci beaucoup !!!
Publicité
Publicité