750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
23 janvier 2009

Lapin au fromage ail et fines herbes, une recette facile et délicieuse!

La viande est très tendre et cette petite sauce, c' est un vrai délice!

               lap2 

Pour 6 personnes
Cuisson:1H
Préparation:10 minutes

lap3 Les ingrédients:

  • 1 lapin en morceaux
  • 3 cuillères à soupe d' huile d' olive
  • 200g de Champignons de Paris en lamelles
  • 300g de Fromage Ail et fines herbes (2 boîtes)
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1/2 verre d' eau
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 210°C. Réservez le foie.
  2. Disposez les morceaux de lapin dans votre plat, ajoutez l' eau, l' huile d' olive, du sel et du poivre. Glissez au four.
  3. Au bout de 10 minutes, retournez les morceaux de lapin et faire cuire encore 10 minutes.
  4. Sortez le plat du four et badigeonnez les morceaux avec le contenu de la première boîte de fromage et ajoutez les champignons.Remettez au four.
  5. Au bout de 10 minutes, retournez et arrosez les morceaux de lapin et cuire encore 10 minutes.
  6. Mélangez la deuxième boîte de fromage avec le vin blanc puis versez sur le lapin. Ajoutez le foie et faire cuire encore 10 minutes.
  7. Servez  bien chaud accompagné de pâtes fraîches et parsemez de persil haché.

                                       lap1

Publicité
Commentaires
M
Je viens bien croire que ce soit tendre et délicieux.
H
une jolie recette comme à ton habitude, hélàs je passe mon tour cette fois-ci, je ne mange pas de lapin ( faut pas chercher à comprendre, je peux pas, ça se passe dans la tête, hihi !!)
C
je cuisine le lapin toujours de la même façon, voilà une variante délicieuse...
C
Il a l'air délicieux ! Miam !!!<br /> Bisous
Y
j'aime pas trop le lapin mais je pense que ta recette me servira pour du blanc de dinde car la tentation est grande en voyant une telle photo!
Publicité
Publicité