750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
20 mars 2009

Soufflés légers, légers au fromage de chévre et à la ciboulette...

Une petite recette toute simple mais qui a fait son effet: un vrai délice léger et délicatement parfumé.

                      soufle1

Pour 6 personnes.
Vous pouvez beurrer vos ramequins et préparer l' appareil à soufflé à l' avance mais en incorporant les blancs montés au dernier moment.

Ingrédients:

  • 75g de fromage de chèvre frais (type Chavroux allégé ou non)
  • 3 blancs d' oeufs et 2 jaunes d' oeufs
  • 25g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 15cl de crème liquide allégé
  • 20g de farine+5g de Maïzena
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • sel et poivre du moulin

Préparation:

  1. Ciselez la ciboulette et écrasez le Chavroux à la fourchette.
  2. Faites fondre le beurre dans une casserole puis renversez-y le mélange farine/Maïzena et laissez cuire sans cesser de remuer pendant une bonne minute. Ajoutez alors progressivement le mélange crème et lait toujours sans cesser de remuez. Faites épaissir sur feu doux (5 à 6 minutes environ) puis retirez du feu et ajoutez le chèvre et la ciboulette, assaisonnez de sel et de poivre. Laissez refroidir complètement.
  3. Beurrez les moules au pinceau en remontant bien du fond vers le haut du moule (c' est vous qui tracez le chemin que va suivre votre soufflé!) et réservez-les au réfrigérateur.
  4. Préchauffez le four à 200°C.
  5. Incorporez les jaunes à votre préparation refroidie.
  6. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à votre préparation en soulevant la masse avec une spatule pour ne pas les casser.
  7. Enfournez sans attendre pendant 30 minutes sans jamais ouvrir la porte du four cela va s' en dire!
  8. Servez de suite ces petits nuages...

                       soufle

Publicité
Commentaires
M
Carrément soufflé!<br /> Il est extra!<br /> Bises
N
Un beau gonflé pour ce soufflé! au chèvre ça doit être délicieux!
M
sa forme est amusante!!
F
Il est beau ton soufflé! Je pense que je le tenterai quand j'inviterai ma collegue indienne a manger francais a la maison! J'adore l'association chevre-ciboulette!
E
TU me mets l'eau à la bouche... il faut absolument que j'essaie, mais pas au chèvre, je n'aime pas ca!
Publicité
Publicité