750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
27 mars 2009

Gratinée de queues d' écrevisses et de pétoncles en petite cocotte...

               gratinee3

Une recette vraiment facile et rapide à réaliser qui ne vous attira que des compliments.
Accompagnez ce plat d' un peu de Riz noir Vénéré qui s' accorde si bien avec les crustacés.

gratinee1 Pour 4 personnes:

  • 200g de queues d' écrevisses  au naturel (au rayon saumon fumé de  votre supermarché)
  • 300g de pétoncles décongelées
  • 15cl de bisque de homard
  • 15cl de crème fraîche épaisse
  • 1 échalote
  • poivre du moulin
  • beurre
  • 2 cuillères à soupe de Cognac

Faites fondre un morceau de beurre dans une poêle pour y faire revenir l' échalote finement ciselé , ajoutez ensuite les pétoncles et en dernier les queues d' écrevisse, faites revenir 2 minutes puis arrosez de Cognac et craquer une allumette pour faire flamber. Partagez dans chacune des 4 cocottes.

Mélangez la crème et la bisque dans une casserole et portez à ebullition. Poivrez bien puis versez la sauce dans les cocottes.

Passez sous le grille du four pendant 3 minutes le temps de faire gratiner.

Servez bien chaud.

            gratinee

Publicité
Commentaires
C
je vais tester la recette avant noel,est ce que j'utilise de la bisque liébig et dans ce cas,dois je l'utiliser pure ou mélangéé avec de l'eau comme prévu sur la boite?merci
P
Testés pour une soirée d'anniversaire et on s'est régalés! J'ai mis des noix de St Jacques avec les écrevisses, diminué un petit peu la crème fraîche et rajouté un peu de vin blanc.<br /> Merci^^
N
Merci pour ton message sur mon blog! je me suis aperçue que je n'avais même pas pris le temps de venir te dire que ta recette était excellente! Pourtant a chaque fois je le fais!<br /> Nous nous sommes vraiment régalés! J'ai beaucoup ton blog et je viens voir les nouveautés régulièrement!
J
Super bon !! Testé hier pour l'anniversaire des 1 an de Luce. A défaut de riz noir j'ai remplacé par du bazmatti et un flan aux asperges et tout le monde a fort apprécié. A plus, ma belle et merci encore.
C
Olala ....... mais je tombe devant tant de gourmandise !<br /> Tu n'as pas chaumé la p'tite Mirlitonne ... =)<br /> C'est toujours un plaisir de visiter des blogs comme le tiens. =D<br /> J'ai faim maintenant .....
Publicité
Publicité