750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
3 avril 2009

Verrines chocolat-passion

Pour ne rien perdre de la précédente recette, j' ai réalisé ces jolies verrines de mousse au chocolat corsé sur coulis de fruits de la passion.

                    verrinechoc

Le coulis passion:

Mettez à ramollir dans de l' eau froide la moitié d' une feuille de gélatine.
Prélevez la chair de 6 fruits de la passion à la peau fripée et la passer au travers d' une passoire pour en retirer les grains.
Faites chauffer deux cuillères à soupe du jus récupéré pour pouvoir y faire fondre la gélatine et remettre le tout dans le reste de jus.
Versez l' équivalent d' une cuillère à soupe dans chacune des verrines et réservez au réfrigérateur le temps de faire la mousse.

La mousse au chocolat:

Faites fondre au micro-ondes 100g de chocolat à 70% avec 20g de beurre. Laissez refroidir un peu avant d' y incorporez 2 jaunes d' oeufs.
Montez en neige 3 blancs d' oeufs en les serrant à la fin avec 25g de sucre. Incorporez en plusieurs fois les blancs dans le chocolat en prenant soin de bien soulever la masse pour garder une texture aérienne.
Versez dans les verrines et faire prendre les mousses au réfrigérateur.

                    verrinechoc1

Publicité
Commentaires
M
J'adore tes verrines/coupes.<br /> Tu as raison, il ne faut rien gâcher, et tu as réalisé là, une belle récupération. Bises, Marie
C
Tu es définitivement dans mes favoris ... gnark gnark gnark !
M
a chque fois que je viens sur ton site, je salive, tu mets toujours a rude éprevue mes régimes :(
E
Elles sont magnifiques ces verrines !<br /> Bisous
P
Elles sont très jolies tes verrines et comme toi j'aime beaucoup le mélange fruit de la passion- chocolat
Publicité
Publicité