750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
7 avril 2009

Blog-moi ta recette n°31: Le fondant poires-carambar de Nathalie

poirecarambar3

Le jeu d’Aurely “ Blog-moi ta recette” est reparti sur les chapeaux de roue. Carotte (“La bouche pleine de …Carotte!”)ayant jeté son dévolu sur mon “Extra-Délice aux pommes”, c’est à mon tour de m’y coller pour l’édition n°31 et le sort à décider que ce serait chez Nathalie du blog “Cuisiner tout simplement” que j’irai chiper une recette.
Un petit récapitulatif des régles:

“Les personnes qui souhaitent jouer, s'inscrivent et chaque semaine (voire moins) la personne désignée doit choisir une recette à "piquer" sur le blog d'une autre personne inscrite. Au maximum 7 jours après, cette personne devra publier un post sur son blog, reprenant la recette avec une photo. Et ensuite, c'est la personne qui s'est fait "piquer" sa recette qui devra à son tour en piquer une autre et ainsi de suite.... Attention ! vous pouvez publier la recette piquée dès le lendemain et dans un délai maximal de 7 jours !!!”

Pour les inscriptions, c’est ici: CLIC!

Revenons à nos moutons, chez Nathalie j’ai trouvé…beaucoup de recettes plus appétissantes les unes que les autres et mon choix s’est arrêter sur…roulement de tambour…le fondant Poires-Carambar (bon je sais c’était écrit dans le titre alors pour le suspens je repasserai!).
Je n’avais pas encore essayé d’associer des fruits dans une base de gâteau aux Carambars et ce fut vraiment une belle surprise. On obtient un gâteau très moelleux au coeur fondant et très rafraîchissant avec les lamelles de poires avec ce petit goût gourmand de Carambar. Essayez vous serez convaincus, en plus c’est simple, c’est rapide et c’est trop bon!

poirecarambar2poirecarambar1

Pour la recette j’ai fait un copier-coller de la recette de Nathalie: ICI (avec mes modifs en parenthése)

  • 3 Poires (une grosse boîte de poires au sirop)
  • 90g de farine
  • 2càs de sucre en poudre (3 pour moi)
  • 2 oeufs (des gros)
  • 1/2 sachet de levure
  • 10cl de crème (+20g de beurre pour fixer les arômes et pour plus de moelleux)
  • 3càs de lait
  • 6 Carambars (10 pour moi, on se refait pas!)
  • (1 pincée de fleur de sel)

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre à feu doux les carambars avec la crème et le lait .Retirer du feu, mélanger bien et ajouter le beurre et la pincée de fleur de sel. Laisser un peu refroidir.
Egoutter et couper les poires en lamelles.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le mélange farine-levure tamisé. Fouetter rapidement l’ensemble et rajouter le caramel.
Ajoutez les lamelles de poires, mélangez rapidement et versez le tout dans un moule à cake beurré (ou non si vous utilisez un moule en silicone).
Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Bon je dois vous avouez que je n’ai pas résisté à en mangé une petite tranche encore chaude, mais c’est encore meilleur froid.

poirecarambar 

Je passe le flambeau à Nathalie pour l’édition n°32.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour et merci pour cette recette que j'ai repris dans mon blog, un délice!
L
Bonjour et merci pour cette recette que j'ai repris dans mon blog, un délice!
M
La couleur est absolument sublime ! Très tentant tout ca :) Bises, Marie
A
et voilà ce que je vais réaliser pour mon diner de ce soir! merci!!
C
C’est sympa comme tout ce jeu ! Ta version est encore plus gourmande que l’originale, tu as fait fort mais comme tu dis, on ne se refait pas… s’eu été plus light pour moi ;-).
Publicité
Publicité