750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
10 avril 2009

Muffin au lait de coco, pavot et ananas confit ...pour le Muffin Monday n°14

Muffin_Monday__14

Annellenor (Passion…Gourmandise) n’a surpris personne pour le Muffin Monday n°14 qu’elle organise en choisissant son ingrédient fétiche qu’est le lait de coco et quel bon choix vu qu’il m’en restait une boîte dans le placard dont je ne savais que faire!
Ca m’a fait quand même drôlement réfléchir, je ne voulais pas d’un muffin à la saveur tout coco et je voulais surtout me servir du lait de coco pour le moelleux qu’il apporte aux gâteau. J’ai donc fait le tour de mes placards pour trouver un reste d’ananas confit, du pavot que je n’avais pas encore essayé en pâtisserie et de la pâte d’amande blanche toute tendre qui serai gage de parfum et donnerai à mes muffins encore plus de moelleux.
Je bidouille rapidement une recette en respectant les règles pour obtenir de parfaits muffins: les liquides d’un côté, les solides de l’autre et on mélange ensemble très rapidement sans insister.

muffincoco5 muffincoco4

Le résultat, des muffins très moelleux avec une saveur prononcée d’amandes (on ne sent pas du tout la noix de coco), dont les petites graines de pavot explosent en bouche offrant tout leur croquant et enfin le bonheur de tomber sur un petit morceaux d’ananas confit acidulé comme un bonbon,bref un vrai bonheur pour les papilles et des petits gâteaux parfaits pour en emmener en pic-nic!

Pour 15 muffins environs.

muffincoco1 Les ingrédients:

  • 115g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 100g de pâte d’amande
  • 2 œufs
  • 25cl de lait de coco
  • 1 bouchon de Kirsch
  • 275g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25g de graines de pavot
  • 100g d’ananas confit en dés (rayon exotique de votre GMS)

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans la cuve de votre robot mixeur, mixez la pâte d’amande avec les œufs, le beurre, le sucre et enfin le lait de coco que l’on ajoute en dernier.
  3. Dans un saladier, tamisez la farine et la levure,ajoutez les graines de pavot puis faites un puits au centre pour y verser le mélange liquide et le Kirsch(renforce le goût d’amande). Mélangez rapidement avec une cuillère en bois sans trop insister et versez dans vos caissettes.
  4. Répartir dessus les dès d’ananas confit et enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C.
  5. Laissez un peu refroidir avant de les dévorer!

muffincoco3 muffincoco

Publicité
Commentaires
S
idée originale
S
Une belle participation !<br /> iza:)
P
L'ajout de pavot et de la pâte d'amandes aux dés confits d'ananas doit être délicieuse! Ils sont superbes!
C
J’aime bien ta version et la mise en scène superbe !
S
Tout ce que j'aime réuni dans un petit gâteau gourmand....j'en veux !!!!<br /> Bises
Publicité
Publicité