750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
28 avril 2009

Croustade à la ricotta et aux framboises

croustade1

Une petite tourte très gourmande avec sa garniture ricotta/framboises .
Un seul regret, j’ai utilisé des pépites de framboises au lieu de framboises entières qui ,à mon avis, auraient été un meilleur choix esthétiquement parlant.

croustade3 Les ingrédients:

Pour la pâte:

  • 50g de sucre
  • 1 œuf
  • 400g de farine
  • 200g de beurre mou

Pour la garniture:

  • 400g de ricotta
  • 20cl de crème liquide entière
  • 2 œufs
  • 125g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sirop de fraise (facultatif mais ça donne un petit goût génial!)
  • Framboises entières surgelées

croustade4 Préparation:

Pour la pâte: Mélangez le sucre et l’œuf puis ajoutez la farine et le beurre mou. Pétrissez du bout des doigts puis formez une boule (au besoin rajoutez un peu d’eau). Filmez la pâte et placez-la au fris pendant 1 heure.

Pour la garniture: Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez la ricotta et le sirop de fraise, mélangez bien et ajoutez en dernier la crème liquide.

Préchauffez le four à 180°C.
Divisez la pâte en deux morceaux, l’un légèrement plus gros que l’autre. Etalez le premier morceau pour recouvrir votre moule à tarte. Versez la garniture et disposez les framboises dessus. Recouvrir avec le deuxième disque de pâte en soudant bien les bords. Percez un petit trou au milieu de la croustade et enfournez pour 30 à 40 minutes. Le dessus ne doit pas brunir.
Laissez refroidir puis démoulez sur un plat de service avant de recouvrir la surface de sucre glace tamisé.
Servez bien frais.

croustade2

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

grille-pain

Je profite de ce billet pour remercier Rue du commerce de l’envoie de ce magnifique Grille–pain suite au partenariat qu’il m’ont proposé.
Vous trouverez grand nombre d’ accessoires de cuisine à des prix défiant toute concurrence sur leur site, n’hésiter pas à leur rendre une petite visite en cliquant sur le lien installé dans la colonne de droite!

Publicité
Commentaires
P
Enfin je l'ai faite, elle est géniale comme tout. Si tu veux voir le résultat, c'est là : http://philomavie.blogspot.com/2009/08/croustade-la-ricotta-aux-framboises.html
P
Dis-moi je suis tentée d'essayer cette tarte mais je voulais savoir quelle quantité de framboises tu as mis ? Merci
M
Il est génial ton grille pain ! J'attend ma sorbetière :)<br /> Avec des framboises fraiches, ce doit etre un délice. Bisous, Marie
Y
C'est vrai que ta tarte est gourmande à souhait, je te piquerai bien a recette pour un gouter que je ferai avec des amies. je pense que tu seras pas fâchée lol!! merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, milles mercis!
T
Superbe, cette tarte à la ricotta !
Publicité
Publicité