750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
18 mai 2009

St-Jacques aux morilles et tomates séchées sauce au cidre

stjacque2stjacque3

Une recette tirée du superbe blog de Lilo “Cuisine Campagne” et qui a toujours un succès fou. C’est ma sœur qui m’a fait découvrir ce petit bijou.
Je remplace souvent les St-Jacques par des pétoncles et j’ajoute quelques échalotes finement ciselées pour faire revenir les morilles.
Prévoir assez pain pour vos invités car ça va saucer!

La recette en elle-même est super simple et très rapide à réaliser (10 minutes), vous la trouverez ici: clic.

Pour 4 personnes

Les ingrédients:

  • 12 noix de St-Jacques ou pétoncles
  • 1 échalote finement ciselée
  • 20g de beurre
  • 150g de morilles (décongelées ou réhydratées)
  • 50g de tomates séchées coupées en lanières
  • 25cl de cidre (doux ou brut)
  • 120g de crème fraîche
  • sel et poivre

Préparation:

Faites revenir dans le beurre l’échalote ciselée puis ajoutez les morilles et les noix de St-Jacques. Faites revenir sur chaque face pendant 3 minutes.
Versez le cidre puis ajoutez les lanières de tomates séchées. Laissez cuire pendant 1 minutes puis ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez.
Vous n’avez plus qu’à servir et vous régalez!

             stjacque1

Publicité
Commentaires
M
divin !
S
de cette petite verrine, j'en raffole deja !
V
une belle recette<br /> bonne journée<br /> val
P
La grande classe!
M
très jolie recette! biises micky
Publicité
Publicité