750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
27 octobre 2009

Cheese-cake crumbelisé aux myrtilles

Un vrai délice pour tous les amateurs de cheese-cake, je dis ça car chez moi, il n’y a que moi malheureusement qui soit fan de gâteaux au fromage en tout genre alors des cheese-cakes, je n’en fait pas beaucoup du coup je l’allège un peu pour ne pas trop culpabiliser!

cheesemyrt2

Préparation: 30 minutes
Cuisson:1h10
Temps de refroidissement:1 nuit

Pour un moule à manqué en silicone de 24cm de diamètre à bord haut.

Ingrédients:

  • 6 petits-suisses à 0%
  • 200g de Carrés frais 0%
  • 5cl de lait écrémé
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à café d’édulcorant liquide
  • le jus d’un citron
  • 100g de myrtilles surgelées
  • Pour la pâte à crumble (pas allégée!): 100g de farine- 50g de sucre-50g de cassonade-100g de beurre froid en morceaux-100g de poudre d’amande-1 pincée de sel

cheesemyrt3 Préparation:

Préchauffer le four à 150°C.
Assouplir les petits-suisses et les carrés frais avec le lait.Ajoutez l’édulcorant liquide et les jaunes d’œufs.Bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange de fromage.
Répartir les myrtilles dans le fond d’un moule à manqué en silicone  et versez le mélange par dessus.
Enfournez et cuire 45minutes. Puis laissez 1 heure dans le four éteint. Réfrigérer 1 nuit.

Préchauffez le four à 180°C.
Le lendemain, préparer le crumble en mélangeant les ingrédients qui le compose et en travaillant la pâte du bout des doigts pour la sabler.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et répartir le crumble dessus. Faire cuire 10 minutes environs jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Sur un plat de service, démouler votre cheese-cake (les myrtilles se retrouvent du coup vers le haut) et répartissez dessus le crumble.Saupoudrez de sucre glace et régalez-vous!

cheesemyrt5cheesemyrt 
cheesemyrt1cheesemyrt4

Publicité
Commentaires
M
Roh la vache, quelle merveille !!
L
2 desserts en 1, GENIAL!!!
C
Il est réellement superbe ! j'adore cette idée du crumble au dessus !<br /> <br /> ** Bises
C
Superbe ! je suis fan ... Et le côté crumble-isé est très très gourmand, une bonne idée qui me plait :)
D
Magnifique Cheese-cake crumble aux myrtilles : de quoi damner un Saint !!!!<br /> Merci beaucoup pour ton compliment Lydian, tu as l'étoffe d'un grand Chef. <br /> Chez toi toutes tes créations sont sublimes, tes photos nous font rêver.<br /> Moi, je suis juste amateur et cuisine pour le plaisir, tout simplement.<br /> Très bonne fin de week-end<br /> A bientôt,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Publicité
Publicité