750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
23 novembre 2009

Les pancakes à la ricotta de Nigella Lawson

pancake1

Nigella (mais si, vous savez c’est cette brune pulpeuse qui présente une émission de cuisine en Angleterre),en vacances dans son petit bungalow au bord de la mer (un truc immense de 200m2 en fait!) et à peine lever (encore en peignoir, les cheveux ébouriffés artistiquement), s’en va gaiement préparer le petit-déj de ses enfants.
Et là, elle ne vas pas chercher une baguette et quelques croissants au boulanger du coin, non, elle leur prépare vite fait bien fait des pancakes! avec de la ricotta en plus!
Alors moi aussi, Dimanche j’ai voulu me l’a joué à la Nigella ,je ne parle pas du peignoir sexy (remplacé par le bon vieux gilet à moumoutte de mon mari), ni du décoiffé artistique ( remplacé par une ribambelle de bosses et d’épis), et puis on était même pas à la mer ,non en fait je parlais juste des pancakes!

Et c’est vrai qu’ils sont rapides à faire ces petits pancakes et vraiment bons, avec une texture assez aérée pour s’imprégner de sirop d’érable,bref je vous les recommande!

                              pancake3

Pour une douzaine de pancakes (je ne sais plus très bien, avec les enfants, on les mangeait au fur et à mesure que je les faisais!)

Ingrédients:

  • 250g de ricotta
  • 125ml de lait
  • 100g de farine
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation:

On sépare les jaunes des blancs. On mélange la ricotta, le lait , les jaunes d’œufs puis on rajoute la farine avec la levure.
On monte les blancs en neige pas trop ferme avant de les incorporez délicatement à la pâte.
On fait cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile . On verse l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte que l’on étale légèrement pour former le pancake, on les fait 3 par 3, en faisant cuire 2 minutes d’un côté puis on les retourne délicatement avec une spatule et on cuit une minute .

Quand je pense que sur le marché Canadien de la place d’ Erlon à Reims, ils en vendaient pour 3€ l’unité!

                           pancake2

Publicité
Commentaires
P
Testés il y a quelques jours et s'ils se conservent étonnamment bien sans se dessécher, on a tout de même préféré les "classiques", plus légers
C
quel bel article !
C
Il faut que je les fasse à ma fioute elle adore les pancakes! merci pour la recette!
T
ils me plaisent bq avec la ricotta, il faut que je les fasses !
P
Quand Mr Palais les a vu, il m'a dit texto" oh la la ils ont l'air trop bons ceux-là, il faut que tu m'en fasses....oh fait, il reste du sirop de maïs qu'on avait rapporté des States?"...OUi chéri. Ah la Nigella, une femme sans complexe, j'adore!!
Publicité
Publicité