750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
11 décembre 2009

Mini-crêpes soufflées aux lardons pour l'apéritif, vite fait, bien fait!

Encore une recette Demarle qui ne demande pas beaucoup d’effort pour un résultat extra!

crepo1

J’ai utilisé une plaque en silicone pour petites bouchées.
La recette est donnée pour 48 petites crêpes.

Préparation:15minutes
Cuisson:15 minutes

crepo2

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 125g de farine
  • 25cl de lait
  • sel, poivre
  • 200g de lardons allumettes
  • 70g de gruyère râpé

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un récipient, on mélange la farine avec les œufs et le lait. On sale et on poivre.
Dans chaque empreinte , on dispose quelques lardons allumettes, on verse la pâte par dessus et on saupoudre de gruyère râpé.
On fait cuire 15 minutes et on régale ses invités!

La recette est bien sûr déclinable: on peut remplacer les lardons par du saumon fumé, du jambon cru …on peut assaisonnez la pâte avec des épices ou des herbes…on peut remplacer le gruyère râpé par du comté.

                       crepo

Publicité
Commentaires
T
Bonjour cela ma l'air tres bon mais ma question est :de quel moule vous servez vous pour cette realisation merci amicalement ..
P
merci pour ces bonnes recettes je ne connaissais pas.
T
Recette rapide et excellente , faite avec chorizo et bacon merci pour le partage.
D
ces mini crepes ont l'air sympa; Ayant du monde demain, puis je les préparer à l'avance ? Merci pour votre réponse.
M
Crepes doufflees
Publicité
Publicité