750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
17 avril 2010

Ma terrine légère au saumon et surimi

Parce qu’on peut aussi se régaler avec des recettes très légères…

             surimi1

Préparation:15 minutes.
Cuisson:45 minutes.
A faire la veille pour la servir bien fraîche.

surimi2Ingrédients:

  • 3 boîtes de saumon (3x165g)
  • 1 échalote
  • 5cl de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe d’Aneth (fraîche ou déshydratée)
  • 1 jus de citron
  • 30cl de lait écrémé
  • 1 cuillère à café de fumet de poisson
  • 2 cuillères à café rases de Maïzena
  • 2 œufs
  • 12 bâtonnets de surimi
  • 1 petit bouquet garni
  • sel et poivre

Préparation:

surimi4Faites cuire l’échalote ciselée avec le vin blanc jusqu’à ce qu’il n’ait plus de liquide.
Portez le lait à ébullition avec le fumet de poisson et le bouquet garni. Retirez du feu et réservez.
Dans le bol de votre mixeur, mixez le saumon (dont vous aurez ôté la peau et les arrêtes) avec les œufs, le jus de citron, l’aneth, l’échalote et la Maïzena.
Ajoutez le lait chaud et mixez pendant 1 minute. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 150°C.
surimi3Dans une terrine ou un moule à cake (en silicone de préférence), versez la moitié de l’appareil au saumon, disposez dessus les bâtonnets de surimi et recouvrez du reste de préparation.
Enfournez pour 40 à 45 minutes (la surface résiste à la pression du doigt).
Laissez refroidir complètement avant de placer une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, démoulez sur un plat et servez accompagné de rondelles de citron.

     surimi

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait cette recette il y a 3 jours et elle est terrible. La terrine est fondante et elle a un goût d'enfer!! Merci beaucoup. D'ailleurs mes prochaines recette je sais où les chercher!
D
merci de cette très bonne recette que j'ai faite hier!! une recette vraiment légère et très goûteuse!! bravo
J
je viens de découvrir votre blog qui me plais beaucoup j'aimerais bien faire la térrine de saumon au surimi ;pouvez vous me dire pour combien de personne es la térrine merci de bien vouloir me répondre merci
A
sympa cette terrine bien fraîche et surtout légère, ce que j'aime en ce moment !
E
Bonjour, <br /> <br /> www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois<br /> <br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> <br /> Bonne chance !
Publicité
Publicité