750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
2 juillet 2010

Quiche sans pâte, une recette testée et largement approuvée!!!

A force de voir cette recette sur les blogs et les forums, je me suis laissée tenter pour un soir .
On ouvre le frigo, on y glisse ce qu’on y trouve , et en 35 minutes, c’est prêt à servir à table avec une petite salade.
Bref, la recette indispensable à connaître pour se régaler quand on a peu de temps devant soi!

                    quiche1

Préparation:10 minutes.
Cuisson:30 minutes.

Ingrédients pour la base:

  • 100g de farine
  • 100g de fromage râpé
  • 20cl de crème liquide (ou ricotta ou fromage blanc)
  • 20cl de lait
  • 4 œufs
  • sel et poivre du moulin

Pour ma version ”parfum du soleil”:

  • 8 tomates cerises coupées en deux
  • 1 poivrons rouge en petit dès
  • 4 portions de vache qui rit en petits morceaux
  • 3 tranches de jambon découpé en dés
  • basilic

Préchauffez le four à 210°C.
Fouettez les œufs avec le lait et la crème, incorporez la farine en mélangeant rapidement pour ne pas faire de grumeaux, ajoutez enfin le gruyère râpé, du sel et du poivre.

Pour ma version:
Parfumez l’appareil avec du basilic ciselé.
Dans une tourtière légèrement huilée au pinceau, disposez les demies tomates cerises, les dés de poivron rouge, les dés de jambon et parsemez le tout avec des petit morceaux de vache qui rit (garde une texture bien fondante après cuisson!) puis recouvrir le tout avec l’appareil au basilic.
Enfournez pour 30 à 35 minutes jusqu’à ce que le dessus de la quiche soit bien dorée.

                     quiche2

Publicité
Commentaires
J
je fais à peu près comme ça depuis quelques semaines ! quiche poivrons c'est extra et ça plait à tous ceux qui l'ont goûtée !
Y
Super comme recette, j'avais pas de pate feuilleté mais une envie de quiche quand même, prête à mettre au four, elle a l'air délicieuse. Merci pour la recette
P
Réalisée hier et y a pas à dire, ça dépanne et c'est très bon! (j'ai utilisé de la crème de soja à la place de la crème liquide)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien car ça fait bien longtemps que tu n'as pas posté de nouvelle recette :(
A
Un grand classique dans ma cuisine, qu'on aime énormément ! Bises
E
Bonjour, vraiment très bon, par contre j'ai mis de la mozarella vu que je n'aime pas la vache qui rit
Publicité
Publicité