750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
10 septembre 2010

Shortbread Fingers aux pépites de Framboise ,NA!

         finger   

Une petite recette toute simple pour utiliser en pâtisserie les fameuses pépites de fruit “N.A!”( Vous savez ces petits sachets que l’on retrouve aux caisses des grandes surfaces, réputées sans sucre ajoutés, sans colorant et sans conservateur).
Au final, on obtient de délicieux sablés beurrés au bon goût de framboise avec ces petits morceaux qui rappelle la texture des bonbons gommes, un vrai délice pour accompagner votre tasse de thé aux fruits rouges!

                     finger2

Pour un cadre rectangulaire en inox de 24x16cm mais vous pouvez faire sans.

Pour 20 biscuits environ.

Préparation:20 minutes.
Cuisson:20 minutes.

finger3Les ingrédients:

  • 50g de vergeoise blonde à la vanille
  • 110g de beurre bien froid
  • 170g de farine
  • 50g de semoule de blé fine
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 60g de pépites de framboises N.A!

Garnir une plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé (ou toile en silicone) et disposez votre cadre en inox beurré dessus.
Dans le bol de votre robot mixeur, mettez tous les ingrédients (sauf les pépites de framboises) et mixez en utilisant la touche pulse jusqu’à obtenir un sable fin et homogène.
Rajoutez les pépites et versez le tout dans votre cadre. Tassez le mélange dans votre cadre avec une spatule (ou vos main).
Placez le tout 30 minutes au réfrigérateur, le temps de préchauffer votre four à 180°C.
Piquez la surface du biscuit avec une fourchette et enfournez pour 20 minutes. Le biscuit ne doit pas prendre coloration.

A la sortie du four, découpez le biscuit en bandes directement dans le cadre puis laissez complètement refroidir avant de démouler et de séparer les biscuits.

        finger1

Je profite de cette recette pour participer in extrémiste au concours sur les pâtisseries organisé par "Recettes by  Hanane" :

                                      concours-cuistoshop

Publicité
Commentaires
J
Bonne idée, merci, je note et félicitations pour toutes ces superbes réalisations, j'adore les recettes comme les photos !!!!!
H
je me laisserais bien tenter...
P
Ces petites merveilles pur beurre sont irrésistibles!
M
je n'arrête pas de voir la pub mais je n'ai pas gouté. c'est la première recette que je vois (enfin tes photos ne s'affichent pas ce qui est courant sur canalblog) avec ces pépites...
V
j'adore les shortbread et aux fruit l'idée est bonne, merci
Publicité
Publicité