750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
14 septembre 2010

Macarons Pistache

                     macpista3

J’ai préféré cette ganache au chocolat blanc parfumé à la pistache que la crème au beurre de ma précédente recette ICI.

Pour les coques, la recette est toujours ici, vous lui ajouterez simplement une pointe de colorant vert pistache (oui, je sais ça serait plutôt vert menthe dans mon cas!) et une pointe de colorant jaune.
J’ai parsemé la moitié des coques avec des éclats de pistaches grillées (Vahiné).

Je creuse toujours légèrement la coque du dessous avec le pouce pour pouvoir mettre un peu plus de garniture.
macpista4 macpista5

Pour la ganache pistache:

  • 300g de chocolat blanc
  • 280g de crème liquide entière
  • 50g de pâte de pistache

Hachez le chocolat blanc et réservez-le dans un cul de poule en inox.
Portez à ébullition la crème mélangée à la pâte de pistache.
Versez en trois fois sur le chocolat et mixez au mixeur plongeant.
Réservez 2 heures minimum au réfrigérateur avant utilisation.

                    macpista1

Publicité
Commentaires
G
Ils sont superbes tes macarons, je ne vois pas le lien qui nous renvoie vers la recette des coques. Merci
O
Ils sont parfaits, tu fais vraiment des merveilles!
M
J'ai la tête qui tourne! Aidez-moi! Des macarons de chef et mieux que ça encore! Bravo:]
P
Je suis toujours envieuse de pouvoir réaliser des macarons aussi beaux que ceux-là. Ils sont superbes!
F
tes macarons sont magnifiques bravo!!
Publicité
Publicité