750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
12 novembre 2011

Duo de poisson et crevettes en curry de coco

                curry

Un délicieux curry à servir avec un riz basmati parfumé …
Un plat vite préparé qui sera parfait pour un petit dîner entre amis!

Préparation:20 minutes.
Cuisson:30 minutes.
Pour 4 personnes.

Ingrédients :

  • 800 g de poisson (  saumon , dos de cabillaud)
  • 200g de crevettes “bouquet” décortiquées.
  • 1 gros oignon rouge émincé
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 poivron rouge coupé en lanières
  • 1 poivron vert coupé en lanières
  • 3 tomates moyennes coupées en petits morceaux
  • Le jus de citron vert
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de curry tradition (Ducroc)
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre ou un morceau de gingembre frais râpé.
  • 1 cuillère à café de piment séché
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Faire cuire l’oignon,  l’ail et le gingembre dans une sauteuse.
  2. Ajouter les poivrons et faire cuire pendant 10 minutes pour faire réduire.
  3. Ajouter les tomates et faire cuire 5 minutes.
  4. Ajouter le curry, le curcuma, le piment, le sel et le poivre. Mélanger.
  5. Arroser avec le jus de citron vert et rajouter le lait de coco.
  6. Faire pocher le poisson dans la sauce.
  7. Laisser cuire encore 10 minutes à feu doux en couvrant la sauteuse.Rajoutez les crevettes 3 minutes avant la fin de cuisson.
  8. Servir chaud avec un riz basmati.

curry1

Publicité
Commentaires
N
Très bonne recette ! Je l' ai adaptée avec ce que j'avais chez moi : J'ai remplacé poisson et crevettes par du blanc de poulet coupé en lamelles. J'ai remplacé le curry Ducros par de la pâte de curry jaune. Je n'ai pas mis de citron mais j'ai ajouté de la coriandre et des petits bouquets de choux fleurs. EXCELLENT ! :-)
L
C'est une très bonne recette, mais comme je n'aime pas le riz (oui, oui, il y en a!!!)<br /> <br /> je le remplace par une tombée de fenouil et poireau tranchés finement, passés séparément à la poêle pour les faire fondre en ajoutant au poireau un peu de cumin. <br /> <br /> Ensuite, je sers avec le poisson et les crevettes une part de fenouil et une part de poireau. C'est excellent et ça change des sempiternels riz ou pommes vapeur!
B
le goût est super, l'association des ingrédients est TB , le seul bémol , le poisson à tendance à se défaire en chauffant il aurait fallu le citronner en cube un peu avant de le faire cuire ce qui favorise son maintien
P
j'ai fait ta recette hier soir et on s'est tous régalés, merci beaucoup!
F
Toutes les recettes à base d'épices, j'aime beaucoup et avec le poisson; ça se marie très bien
Publicité
Publicité