750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
8 décembre 2011

Des petites idées pour l’apéritif…(partie I)

2 recettes ultra-simples pour régaler vos invités à l’apéritif:

claf1claf3

 

               Mini-clafoutis au saumon fumé

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter 4 œufs avec 15cl de lait, 10cl de crème liquide, 100g de fromage à tartiner (St-Moret) et 2 cuillères à soupe de farine. Saler et poivrer et rajouter 2 cuillères à soupe de ciboulette et 2 tranches de saumon fumé coupées en petits dés.
Versez sur un flexipat(tapis en silicone avec rebords) ou dans un grand moule beurré pour obtenir une couche de 1cm environ.
Cuire 35 minutes et laisser refroidir.
Couper 1/4 de concombre en fines rondelles et tailler 2 tranches de saumon fumé en fine lanières.
Détailler le clafoutis avec un emporte-pièce et décorer chaque rondelle avec une tranche de concombre, une lanière de saumon fumé arrosée de jus de citron et une peluche d’aneth fraîche(bien plus jolie que mon aneth déshydratée!). Faire tenir le tout avec une petite pique en bois.

ravioleraviole1 

       Mini-tartelettes aux ravioles
                  du Dauphiné

C’est  ma préférée, j’ai toujours des ravioles du Dauphiné dans le congélateur maintenant pour un apéro imprévu (une recette Demarle).
Les ravioles du Dauphiné ,pour ceux qui ne connaissent pas, sont de tous petits raviolis présentés en plaques et fourrés avec du persil ,du fromage blanc et du Comté .On en trouve en grande surface au rayon des pâtes fraîches.
Pour la recette rien de compliqué:

Découper à l’emporte pièce dans une pâte feuilletée, de petits disques pour en garnir des empreintes en silicone à mini-tartelettes.
Remplir chaque tartelette avec 3 ravioles (une fois les plaques congelées, c’est très facile de les séparer). Saupoudrer avec un peu de gruyère râpé et verser dans chaque tartelette l’équivalent d’une cuillère à café de crème liquide (pas besoin de mesurer, allez-y à l’œil!).
Poivrer légèrement et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes jusqu’à ce que les tartelettes soient gonflées et bien dorées. Servir chaud.

2 autres recettes dans mon prochain billet…A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
coucou <br /> <br /> j'étais venue il y a plus d'an pour regarder ta recette de gateau au chocolat .que je n’ai pas fait par manque de temps ..<br /> <br /> j'ai parcouru ton blog miam ya tellement de bonnes choses et pas compliquées bravo à toi et bonne soirée ..
C
que de bonnes idées !!! bravo
M
Hummm je craqueee, je veux de tout hi hi ;)<br /> Bisous mimi
M
très sympa
S
hum miam !! merci pour tes belles idées recettes !!<br /> sandy
Publicité
Publicité