750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
28 janvier 2012

Banana bread au pavot

C’est dans le génialissime livre de Julie Andrieux: “Julie cuisine le monde…chez vous!” que j’ai trouvé cette recette.
J’adore ce livre, j’ai envie de tout tester, attendez-vous à pas mal de recettes extraites de ce livre que je vous recommande chaudement!

Pour en revenir à cette recette, j’avais 3 bananes bien trop mûres à utiliser rapidement et je peux vous dire qu’elles sont tombées à point: ce banana bread est tout simplement délicieux. Une texture humide, très moelleuse , bien parfumée et puis cette petite touche qui explose en bouche avec les graines de pavot… incroyable!

           banana

Pour 8 personnes. Moule à cake standard.
Préparation
: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres
  • 150 g de vergeoise brune
  • 2 cuillères à soupe de mélasse (du miel pour moi)
  • 2 œufs
  • 125 g de beurre mou
  • 3 cuillères à soupe de graines de pavot
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 cuillère à café de 4 épices (pas mis)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 200 g de farine tamisée
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Battre le beurre mou avec la vergeoise et le miel jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Incorporer les œufs 1 à 1 sans cesser de battre.Ajouter 2 bananes écrasées, 2 cuillères à soupe de graines de pavot, le rhum, 1 pincée de sel .
Incorporer la farine tamisée et mélangée à la levure , puis ajouter la dernière banane coupée en rondelles.
Saupoudrer de graines de pavot et enfourner sur un grille à mi-hauteur pendant 40 minutes.
Démouler le cake une fois refroidi.

Je n’ai pas fait le glaçage au fromage frais et au citron (mon mari n’est pas fan!).

                banana1

Publicité
Commentaires
N
Voilà déjà trois fois que je fais cette recette en peu de temps, toute la famille est fan. A chaque fois je rajoute une banane coupée ce qui rajoute du moelleux (j'en suis à 3 et je vais m'arrêter là!). Merci à toi Céline, j'ai enfin découvert ton blog que je suis pas prête de lâcher!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sabine
F
Je confirme pour l'avoir déjà fait plusieurs fois: ce cake est di-vin! La meilleure recette jusqu'à présent et je trouve l'idée d'ajouter des rondelles de banane dans la pâte génialissime! A faire et à refaire .... Merci pour ce partage! Françoise
A
Testé et approuvé - recette ★★★★ - Merci <br /> <br /> <br /> <br /> http://avocatchocolat.over-blog.com/article-banana-bread-cake-banane-pavot-melasse-103880871.html
P
Coucou Céline,<br /> <br /> Absolument magnifique ton banana bread avec le pavot.<br /> <br /> J'aime les textures humides, c'est savoureux et si fondant...<br /> <br /> A essayer très vite et aussi aller feuilleter le livre de Julie Andrieux chez mon libraire ...<br /> <br /> Très bonne semaine,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
T
comme il est beau et appétissant !<br /> <br /> dès que j'ai des bananes je le tente !
Publicité
Publicité