750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mirliton
Publicité
7 décembre 2007

Chamallows au chocolat: Rien que du bonheur!

guim4 guim1

C'est en découvrant un article sur Patrick Roger (un des meilleurs chocolatier de France) paru  sur VSD que je suis tombée sur sa recette de chamallows au cacao.

Grand passionné et véritable orfévre dans son domaine, hauteur du livre :"Fort en chocolat" , Patrick Roger nous dévoile quelques unes de ces recettes, plus alléchantes les unes que les autres.
J'ai totalement fondu sur cette recette trés simple et rapide à réaliser, voyez-vous même

guim3

Pour 15 bandes.
Temps de préparation:30min;
Temps de repos:30min.

Ingrédients:

  • 10cl d'eau
  • 250g de sucre
  • 75g de glucose
  • 3 blancs d'oeufs
  • 15g de sucre
  • 14g de gelatine
  • 20g de cacao

Préparation:

  1. Faites bouillir le sucre dans 7,5cl d'eau à 105°C.
    Ajoutez le glucose et augmenter la température à 121°C.
  2. Incorporez aux blancs préalablement montés en neige et serrés avec 15g de sucre (mélanger blancs et sucre pour garder les blancs bien fermes).
  3. Mettez la gélatine à rammollir dans l'eau froide.Egouttez-la bien et faites-la fondre dans 2,5cl d'eau.
  4. Incorporez-la à la préparation et laissez refroidir en remuant.
  5. Pour finir, ajoutez le cacao tamisé et verser cette préparation dans un plat sur une épaisseur de 1cm (j'ai pris une feuille de silicone recouverte d'un cadre rectangulaire huilé) et laissez prendre au frais 30min.
  6. Détaillez et recouvrez de cacao.

gui guim2

Ou alors vous faites comme moi et vous faites fondre 200gr de bon chocolat noir au bain marie et vous enrobez les morceaux de chocolat fondu puis vous laissez sécher au frais jusqu'à obtenir une pellicule croquante qui cache en son coeur un petit nuage.

gui1 guimauve1 guimauve

Comme me l'a si gentiment fait remarquer "provence sans gluten" cette recette ne contenant pas de gluten, je peux participer à son concours juste à temps vu que la date limite est le 13 décembre!

Publicité
Commentaires
B
merci ça me tente beaucoup
V
Une version originale et très intéressante! Bravo et bon WE
F
ho ça doit être drôlement bon avec le chocolat autour
C
j'en reste bouche bée !
L
Comment ne pas craquer devant tant de beauté gourmande..?!
Publicité
Publicité