750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mirliton
Publicité
15 décembre 2009

Verrines aux crevettes et crème de poivron jaune

Je viens de retrouver cette recette de verrine que je n’avais pas encore eu le temps de poster, un mélange de saveur douces et parfumées …

      poivron3poivron
      poivron2poivron1

Pour 12 petites verrines.

Ingrédients:

  • 12 crevettes roses cuites
  • 5 tomates confites à l’huile
  • 1 poivron jaune
  • 20cl de crème liquide entière
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • quelques feuilles de basilic ou de coriandre selon vos goûts
  • sel et poivre
  • une pincée de paprika pour la déco
  1. Otez le pédoncule du poivron, assaisonnez l’intérieur de sel et de poivre et ajoutez l’ail haché.
    Placez-le sur une plaque allant au four avec un filet d’huile d’olive et enfournez à 170°C pendant 30 minutes.
    Placez le poivron dans un sac plastique (type congélation), refermez-le et laissez refroidir 20 minutes.
  2. Décortiquez les crevettes et coupez-les en petits morceaux. Hachez le basilic (ou la coriandre).Coupez les tomates confites en dés.
    Mélangez tous les ingrédients, assaisonnez et placez-les au fond de vos verrines.
  3. Otez la peau et les graines du poivron en récupérant l’ail. Essuyez bien les morceaux de poivron et passez-les au mixeur avec l’ail.
  4. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez délicatement la purée de poivron.Assaisonnez de sel et de poivre et versez le tout sur les crevettes.
  5. Laissez 1h au réfrigérateur et au dernier moment, parsemez chaque verrines d’une pincée de paprika.
Publicité
Commentaires
T
Très bonne année à toi aussi Lydian... beaucoup de bonheur, la santé et aussi encore ces incomparables recettes que tu cuisines pour notre plus grand plaisir... ces verrines sont décidément irrésistibles !!!<br /> je te souhaite une très bonne journée de dimanche un peu frisquet mais cela fait du bien... sourire...
S
trés belles verrines bises et bonnes fêtes!!!!!
C
J'adore la forme de tes verrines, elles sont superbes <br /> Je viens d'ouvrir mon blog, ce serait super si tu pouvais passé le voir et me donner ton avis<br /> Biz
M
humm cette recette a l'air vraiment bonne <br /> bisous mimi
L
je note de suite merci!
Publicité
Publicité