750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mirliton
Publicité
12 avril 2010

TARTE CREMEUSE POIRE CARAMBAR

Un vrai délice cette tarte! Ne passez pas à côté!

                  carambar1

Pour la pâte sablée:

  • 250g de farine
  • 140g de beurre en morceaux
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de fleur de sel

Dans la cuve de votre mixeur, mélanger rapidement la farine, le beurre , le sel et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.
Rajoutez l’œuf et mixer rapidement pour obtenir une boule.
Emballez la pâte de film alimentaire et placez la pâte 2h au réfrigérateur
.

carambar Pour l’appareil crémeux aux carambars et aux poires:

  • 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 26 carambars
  • 4 œufs
  • 20cl de crème liquide entière
  • 20cl de crème liquide légère

Egouttez les poires dans une passoire puis découpez-les en tranches épaisses (1/2cm).
Faites fondre les carambars à feu doux dans la crème légère. Mélangez bien.
Fouettez les œufs avec la crème liquide puis rajoutez la crème aux carambars.

Préchauffez votre four à 180°.
Beurrez un moule à tarte de 26cm de diamètre .
Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et froncez-en le moule.

Disposez les morceaux de poires sur le fond de tarte puis recouvrez  de crème aux carambars.
Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes jusqu’à ce que les rebords de la pâte soit joliment dorés.

C’est trop bon!!!

               carambar2

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir à nouveau, merci pour vos conseils !! Alors, j'ai fait cette petite merveille aujourd'hui, elle a été énormément appréciée, c'est terriblement bon !!!!C'est aussi assez léger, contrairement à ce à quoi je m'attendais...Je la referai, c'est certain. Continuez à nous proposer de si jolies recettes, votre blog est superbe !!
C
Bonsoir, je souhaiterais réaliser cette tarte, et j'aimerais savoir s'il est possible de la faire la veille de la dégustation? Merci...
C
Rhoooo j'avais pas vu ça ! ! ! Trop trop trop miam slurp gloups ! je bave...
F
Oh le délice!!!<br /> Il est fort sympathique ton blog!!<br /> J'adore tes recettes
T
Rien qu'en la regardant je salive alors je n'ose pas penser à ce que ce sera quand je la tenterai...si, si , je vais la faire, merci
Publicité
Publicité