750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mirliton
Publicité
9 juin 2010

Pâte d'amande et pâte de pistache maison

Parce que vous êtes nombreux à me le demander et que j’ai la chance de trouver ces pâtes de fruits secs chez un grossiste en produit de boulangerie-pâtisserie sur Reims.
L’autre solution étant de les faire soi-même, voici deux recettes simples et délicieuses qui feront aussi très bien l’affaire.

A venir, les recettes qui vont avec...

La pâte d’amande à 50% de fruit (recette d’Alba Pezone)

  • 175g d’amande en poudre (ou d’amandes entières décortiquées réduites en poudre).
  • 175g de sucre glace
  • 30-35g de blanc d’œuf

Mélangez les amandes et le sucre glace dans le bol de votre robot.
Ajoutez 30g de blanc d’œuf progressivement en faisant tourner “la feuille” à vitesse moyenne. Si la pâte est un peu trop sèche, ajoutez les 5g de blanc restant.
Terminez le pétrissage à la main: vous devez obtenir une pâte homogène.
Surtout ne travaillez pas la pâte trop longtemps: les amandes risquent de perdre leur huile.
Cette pâte se conserve bien filmée 1 semaine au réfrigérateur.

La pâte de pistache maison (recette de Christophe Felder)

  • 200g de pistaches entières décortiquées, épluchées et non salées
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’orgeat

Broyez dans la cuve de votre mixeur les pistaches en rajoutant progressivement le sirop d’orgeat.
Laissez tournez durant 4 à 5 minutes, la pâte se formera d’elle-même.

Publicité
Commentaires
M
de quoi, de quoi t'es de mon coin et on ne me dit rien ?? LOL A moins qu'on en ai déjà parlé (petits soucis de mémoire )...<br /> Ton fournisseur est à Cormontreuil ??? Chez Pi...é ? <br /> Bonne soirée A plus
P
De la pâte d'amande maison c'est le top, je note ça!
B
C'est tout?!!!C'est si simple.Merci beaucoup.Je note.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
Je note pour tester ça !!
A
chouette ce p'tit rappel!merci!
Publicité
Publicité