Minestrone de fruits au basilic...ou la plus savoureuse et rafraîchissante des salades de fruit!
Une recette découverte il y a plusieurs année et dont je ne me lasse pas, j’attends toujours l’été avec impatience pour la réaliser.
Vos invités ne tariront pas d’éloges pour ce dessert très rafraîchissant à la saveur intense.
Ne changez rien à la recette, c’est comme ça qu’elle est parfaite!
Pour 4 personnes.
Préparation:20 minutes.
Cuisson:10 minutes.
Réfrigération:30 minutes minimum.
Ingrédients:
- 200g de fraises
- 2 nectarines blanches
- 2 nectarines jaunes
- 2 pommes Granny Smith
- 2 kiwis
- 1 citron vert
- 10 feuilles de basilic
- 90g de sucre
- 1 gousse de vanille
- poivre noir du moulin
Préparation:
Dans une casserole, versez 50cl d’eau et le sucre. Faites bouillir et ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, huit feuilles de basilic ciselées et le zeste du citron vert. Faites réduire de moitié.
Epluchez et découpez les fruits en petits cubes puis les placez dans une grande coupe. Recouvrez-les du sirop tiède et laissez macérer au frais pendant 30 minutes au minimum.
Au moment de servir, ajoutez un tour de moulin à poivre et décorez avec les feuilles de basilic restantes et la gousse de vanille.
Pour les plus gourmands, servez avec une boule de glace vanille!

