750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mirliton
Publicité
6 juillet 2010

Minestrone de fruits au basilic...ou la plus savoureuse et rafraîchissante des salades de fruit!

Une recette découverte il y a plusieurs année et dont je ne me lasse pas, j’attends toujours l’été avec impatience pour la réaliser.
Vos invités ne tariront pas d’éloges pour ce dessert très rafraîchissant à la saveur intense.
Ne changez rien à la recette, c’est comme ça qu’elle est parfaite!

minestrone1

Pour 4 personnes.
Préparation:20 minutes.
Cuisson:10 minutes.
Réfrigération:30 minutes minimum.

Ingrédients:

  • 200g de fraises
  • 2 nectarines blanches
  • 2 nectarines jaunes
  • 2 pommes Granny Smith
  • 2 kiwis
  • 1 citron vert
  • 10 feuilles de basilic
  • 90g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • poivre noir du moulin

Préparation:

Dans une casserole, versez 50cl d’eau et le sucre. Faites bouillir et ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, huit feuilles de basilic ciselées et le zeste du citron vert. Faites réduire de moitié.

Epluchez et découpez les fruits en petits cubes puis les placez dans une grande coupe. Recouvrez-les du sirop tiède et laissez macérer au frais pendant 30 minutes au minimum.

Au moment de servir, ajoutez un tour de moulin à poivre et décorez avec les feuilles de basilic restantes et la gousse de vanille.

Pour les plus gourmands, servez avec une boule de glace vanille!

                minestrone

Publicité
Commentaires
R
Ca a l'ait vraiment top! Je la rajoute sur la liste de mes recettes à tester absolument! :)
P
simple et parfaitement de saison: ça donne envie de cuisiner! cette recette est à mettre entre toutes les mains... merci
E
c'est idéal et plein de couleurs pour terminer un repas quand il fait chaud. Et j'aime associer le basilic aux fruits, il apporte une saveur toute particulière et très agréable
F
Voilà une alliance qui rafraîchit, idéal pour l'été ! <br /> <br /> Passe de bonnes vacances !
B
un delice en cette chaleur j'arrive
Publicité
Publicité