750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
29 novembre 2007

Divins cookies tout chocolat...

                                       cookchoc1 

A force de faire des cookies et d'essayer par la même occasion des recettes différentes, vous finissez par connaître les quantités et les ingrédients qui font de sublimes cookies.

Pour moi , les cookies doivent être croustillants autour et moelleux à l'intérieur, c'est comme ça que je les aime !

Maintenant, j'ai ma recette préférée et la voici:

cookchoc2

Préparation:20min, repos:1h.                                                         
Cuisson:10min.

Ingrédients pour 25 cookies:                   

  • 200g de farine
  • 100g de sucre
  • 50g de cassonade
  • 175g de beurre
  • 3/4 d'un sachet de levure chimique
  • 30g de cacao en poudre
  • 1 oeuf
  • 75g de pépites de chocolat
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1/2 càc de bicarbonate

Préparation:

  1. Mélangez la farine, la levure, les sucres et le cacao.
  2. Ajoutez le beurre mou puis l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogéne.
    Incorporez les pépites de chocolat. Formez une boule et laissez-la reposer pendant 1heure au frais.
  3. Préchauffez le four à 180° (th6).
    Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez dessus des petites boules de pâte à peine aplaties.
  4. Faire cuire pendant 10min et laissez refroidir avant de déguster!

 

                                                                             cookchoc4   

Publicité
Commentaires
N
ces cookies sont excellent rien à redire toute ma famille à adoré.<br /> Je les recommande à tous.
C
Salut,<br /> J'ai fait tes cookies, et ils sont délicieux !!<br /> J'en ai fait une deuxiéme fournée en diminuant la quantité de sucre et en mettant 10 g de cacao amére et là, pour toute la famille, ils sont divins !!<br /> Merci beaucoup pour ta recette.
P
Entre l'un et l'autre mon coeur balance. Quant aux biscuits poire-gingembre, slurp.
C
Moi, je veux ceux au chocolat, miam!
M
ils sont tout beaux!! biises micky
Publicité
Publicité