750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
10 mars 2009

Petites côtes de porc sauce pomme

Une petite recette toute simple improvisée avec les ingrédients du placard pour une viande moelleuse et parfumée...

                             porc 

Pour 4 personnes.
Préparation et cuisson:10 minutes.

Ingrédients:

  • 4 côtes de porc
  • 25cl de fond de veau (25 cl d' eau +1 cuillère à soupe rase de fond de veau déshydraté)
  • 10cl de jus de pomme
  • 5cl de crème liquide allégée ou non
  • sel et poivre du moulin
  • 1 petite échalote
  • 20g de beurre

Préparation:

Faites dorer rapidement les côtes de porc dans un peu de beurre puis les réserver à part.
A la place, faites revenir l' échalote finement ciselée puis déglacez la poêle avec le jus de pomme, grattez bien le fond de la poêle avec une spatule en bois pour décoller les sucs de cuisson, à ébullition, rajoutez le fond de veau et replacez les côtes de porc, couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 5 minutes.
Liez la sauce avec un peu de crème liquide et servez bien chaud avec une bonne purée de pomme de terre maison (pour faire un petit puits pour la sauce bien sûr!)

                           porc2

Publicité
Commentaires
F
Originale et inédite cette sauce ! Bravo.
V
Une recette pas compliquée à faire et qui doit être délicieuse, je suis preneuse...
M
Très original et adopté ! Comme pour mes cuisses de canard, mes côtes je les fait soit au barbecue soit sauce charcutière.... Il va y avoir du nouveau dans mes gamelles !!!! Merci..
G
un beau plat mais pour moi je metterais l'agneau au lieu du porc.
S
j'ai sorti un roti de porc pour demain je crois que je vais me laisser tenter par ta sauce !!
Publicité
Publicité