750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
5 août 2007

Moelleux choco-pistache

Pour la première recette de ce blog ,je n'ai pas chercher plus loin que ce moelleux que j'ai réalisé hier pour un repas avec des amis.Il a eu tant de succés que chaque convives en a repris deux fois et que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de l'intérieur.

marbr1

Les ingrédients:

  • 180gr de farine
  • 50gr de Maizena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200gr de beurre
  • 200gr de sucre
  • 20cl de lait
  • 4 oeufs
  • 1 càs de pâte de pistache
  • 80gr de chocolat noir
  • 1 càc de bicarbonate

Préchauffer le four à 180°c (chaleur tournante) ou 200°c (pour mon four).
Séparer les blancs des jaunes.Battre le beurre avec le sucre pour obtenir une sorte de créme puis rajouter les jaunes un à un et le melange (farine+bicarbonate+levure+maizena) petit à petit pour garder une pâte bien crémeuse .
Incorporer doucement le lait tout en continuant à battre.
Battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme et les incorporer doucement au mélange précédent.
Séparer la pâte en deux et rajouter dans la première partie la pistache et dans la deuxième, le chocolat fondu.
Alterner dans un moule beurré ou un moule silicone chacune des deux pâtes et mettre au four pendant 1h jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte séche.

Laisser refroidir un peu avant de démouler et recouvrir d'un glaçage au chocolat (100gr de chocolat dans 10cl de créme liquide bouillante) et d'éclats de pistache.

marbr2                        marbr3

Publicité
Commentaires
K
blog magnifique et des gateaux digne des grand chef bravo
C
Bonsoir Lydian, je viens de faire le tour de toutes tes recettes de gâteaux et je me me suis régalée, un vrai moment de bonheur, bravo pour toutes ces belles réalisations.
J
bonsoir,<br /> <br /> je tiens à vous féliciter pour votre blog et surtout pour votre agréable travail, je vous souhaite vraiment une bonne continuation...<br /> <br /> j'ai juste une ptite question : la pate de pistache que vous utilisez est ce que c'est genre pate d'amande (massapin) ou vous voulez dire l'arome de pistache ?? merci de me répondre j'aimerai vite essayer ce magnifique gateaux hummm (je salive hh)<br /> <br /> merci encore une fois
K
J'adore votre blog je viens de presque tout regarder.<br /> Je vous félicite pour toutes ces recettes. Je ne manquerai pas de tester quelques unes.<br /> Bon apres midi
M
Tout d'abord : Bienvenue dans la Blogosphère.<br /> Ce gâteau avait l'air excellent. Joli moule ! Bises, Marie
Publicité
Publicité