750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
21 août 2007

La tarte créme brulée citron

Quand  j'ai vu  cette recette sur le blog d'Isa , j'ai tout de suite voulu la tester et je n'ai pas été déçue: pour moi c'est la meilleure tarte au citron !

J'ai tatonné pas mal pour la correspondance des mesures en tasse et cuillére à table mais je pense être arrivée à quelque chose de satisfaisant.

                                                    tarte_au_citron

  1. LA PATE
  • 150gr de farine                                                
  • 60gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 50gr de beurre
  • 4 cc de créme fraîche
  • 1 blanc d'oeuf légérement battu

Mélanger la farine ,le sucre ,le sel et le beurre coupé en petits dés.
Lorsque le beurre est bien incorporer, rajouter la créme .
Mélanger et former une boule de pâte.
L'envelopper dans du papier film et mettre au frais pendant 2H.

Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte et en chemiser un moule à tarte de 20 cm de diamètre.
Badigeonner la pâte du blanc d'oeuf battu et cuire à blanc pendant 18mn à 180°C

      2.LA GARNITURE

  • 150gr de sucre
  • 20cl de crème liquide
  • 4 gros jaunes d'oeufs
  • 2 gros oeufs
  • Le jus et le zeste de 2 citrons

Mélanger tous les ingrédients de la garniture et verser sur la pâte , puis remettre à cuire 30mn.

Laisser bien refroidir et au moment de servir, saupoudrer la tarte de cassonade et faire carameliser au chalumeau ou sous le gril du four.

                                                   tarte_au_citron2

Publicité
Commentaires
O
cette recette est sur mon blog aujourd'hui http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/03/27/15028878.html
P
fantastique cette tarte bravo patmamy
L
j'adooooooooooooooooooooore la crème brûlée et je pense que je vais te piquer l'idée et rajouter....bon je ne le dis pas ce sera la surprise..........lol<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmm
1
ça doit etre délicieux !!!
I
Deux desserts en un seul ! quelle gourmandise !
Publicité
Publicité