750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
25 septembre 2007

Le chinois crème d'amande et pépites de choco

Depuis qu'il y a une MAP à la maison, j'essaye un tas de brioches et autres viennoiseries que je n'aurai jamais tenté  avant.

Le chinois ,il est passé sur beaucoup de blog alors je ne pouvais pas passer à côté!
Pour la recette j'ai pris celle de l'incontournable Manue (La popotte de Manue) et je n'ai pas regretté!

                                    chinois2

J'ai fait un copier/coller pour la recette car il n'y a vraiment rien à modifier!

Pour la pâte briochée:

Mettre dans  la map et dans l'ordre :

*55 gr de beurre fondu
*1 gros oeuf battu
*10 cl de lait tiède
*25 gr de sucre en poudre
*1/2 cc de sel
*260 gr de farine T 45
*1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou 2 cc.

Programme pâte seule.

Pour la crème d'amande:

*50 gr d'amandes en poudre
*50 gr de sucre en poudre
*1 gros oeuf
*50 gr de beurre fondu
*une rasade de rhum
*10 gr de farine
*1/2 cc d'arôme d'amande amère

Mélanger le tout et réserver .

Sortir le pâton de la map.
Dégazer et former un rectangle sur votre plan de travail avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Étaler la préparation aux amandes dessus et une poignée de pépites choco.

Rouler en boudin bien serré .Découper ce boudin en tranches et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé.
Pensez à bien espacer car ça va gonfler, gonfler ...
Laisser reposer 1 heure.

Mélanger du 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois,parsemer d'amandes effilées.
Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes.

Pour la réalisation en image, n'hésiter pas à aller sur le site de Manue !

                                        chinois1

Publicité
Commentaires
C
coucou comme je suis en arrêt pour une laryngite j'en profite pour tester ta recette! heureusement l'appétit est là! la pâte est en train de pétrir!bises
M
Rhooooo, je ne l'avais pas vu, il est très beau, il me donne faimmmmmmmm !
R
Appétissant à souhait!!!
$
Ma "brioche" favorite...!
L
Je ne peux pas encore m'acheter de MAP mais quand je vois les merveilles que tu fais avec la tienne, je crois que ce n'est pas plus mal ou j'en abuserais! Ben oui, je vis seule alors la brioche entiere pour moi seule, c'est vraiment pas serieux! lol
Publicité
Publicité