750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
24 avril 2009

Entre le clafouti et le flan, le Mirliton aux Fraises et à l'Amaretto c'est vraiment trop bon!

Le Mirliton est une spécialité Normande entre le clafouti et la crème d’amande avec un goût d’amande plus subtil et surtout une texture plus légère. Associé à quelques fraises et relevé à la liqueur d’Amaretto, vous obtiendrai un délicieux dessert à la croûte caramélisé! J’adore!
La recette est vraiment simple alors laissez vous séduire!

           mirlitonfraise1

Pour un moule en silicone rectangulaire ou un plat à gratin bien beurré d’environ 20*30cm.

mirlitonfraise3 Les ingrédients:

  • 50g de poudre d’amandes
  • 3 boîtes de fraises au sirop St-Mamêt
  • 6 œufs
  • 50g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d’Amaretto
  • 200g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison
  • 30cl de crème liquide

mirlitonfraise2 Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, à l’aide d’une cuillère en bois, mélangez la poudre d’amande avec la farine, les œufs, le beurre fondu, les sucres et la crème . Aromatisez avec l’Amaretto.
  3. Disposez dans votre moule les fraises bien égouttées et les recouvrir de l’appareil.
  4. Enfournez en position basse pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le Mirliton soit blond et gonflé (il retombe après).
  5. Laissez-le reposez une nuit au frais puis au moment de le servir, caramélisez-le au chalumeau après l’avoir saupoudrez de cassonade (c’est encore meilleur mais pas obligatoire!)
  6. Régalez-vous!

                mirlitonfraise
Publicité
Commentaires
C
busco la receta del mirliton frances que es como una tartaleta rellena mil gracias y bendiciones conchita
S
Bon alors je l'ai fait avant hier avec des cerises fraîches et j'ai caramélisé le dessus (comme pour une crème brûlée) : c'est divin. On n'était que 2 mais on en a eu juste assez pour le soir. Des desserts comme ça, on en veut des tonnes ! Merci de nous faire partager vos douceurs.
T
Je ne connais pas du tout, je dois confondre car je ne voyais pas les mirlitons comme ça... Avec des fraises fraîches, c'est à tester !
S
Ca a l'air miam !!!
S
oulala trop bon ! je sors de table et je n'ai pas pris de dessert justement...
Publicité
Publicité