750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
18 décembre 2009

Petits biscuits en pain d'épice pour le plus beaux des sapins de Noël...

Mes enfants ont adoré réaliser avec moi ces petits sujets craquants pour les suspendre ensuite dans le sapin.

noel2

Pour 20 biscuits environ:

Préparation:10 minutes
Repos:1 heure
Cuisson:10-12 minutes

noel1 Ingrédients:

  • 125g de beurre mou
  • 125g de cassonade
  • 150g de miel
  • 400g de farine
  • 2 cuillère à café de mélange d’épices pour pain d’épice
  • 1 cuillère à café de bicarbonate

Préparation:

  1. Mélangez la farine, les épices et le bicarbonate.
  2. Dans le bol de votre robot, mixez le beurre et la cassonade pendant 5 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
    Ajoutez le miel et le mélange de farine et mixez par à coup jusqu’à ce qu’une boule de pâte lisse se forme.
  3. Enveloppez la pâte de film plastique et placez-la au frais pendant 1 heure.
  4. noel3Préchauffez le four à 180°C. Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 6 ou 7 mm et découpez des formes avec des emportes-pièce.
    Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour les suspendre, pensez à faire des petits trous en vous aidant d’une paille ou d’un embout pour poche à douille.
  5. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Laissez bien refroidir avant de suspendre.
  6. Pour le glaçage, j’ai mélangé un blanc d’œuf avec du sucre glace (assez pour obtenir une consistance épaisse mais encore coulante) et je me suis servie d’une seringue pour l’appliquer.
  7. A vous de jouer!!!

noel

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé cette recette il y a de cela 3 jours, j'ai bien mis tous les ingrédients, tout était parfait jusqu'à ce que j'essaye de faire la boule avant de la mettre au frigo. Ma pâte était une pâte sablée !!! Pas facile de tout bien perfectionner avec des emportes pièces !! J'ai donc ajouter un peu de beurre pour rassembler un peu le tout. Résultat : un bon goût, mangeable, mais on ne peut en manger qu'un seul tellement c'est épais (je n'ai pas eu d'autre choix que de les faire d'1 cm pour qu'ils tiennent), mais pour moi ce n'est pas du vrai pain d'épice. Auriez-vous un conseil pour former une boule de pâte "lisse" ? <br /> <br /> Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
L
Superbes ! <br /> A bientôt<br /> Caroline
M
SUPER, j'adore ils sont trop beaux !
D
Coucou Céline,<br /> Comment vas-tu. J'espère que tout va bien.<br /> Tu reviens bientôt sur ton blog ???<br /> On s'ennuie ... je voudrais encore avoir l'eau à la bouche avec tes jolies recettes.<br /> Bises, A bientôt<br /> Patricia - La Table de Pénélope
A
ils sont super mignons!
Publicité
Publicité