750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
27 avril 2010

Cookies croquants aux céréales gourmandes et pépites de chocolat

                 cook

Je ne pouvais pas passer à côté d’une recette sucrée pour ce concours Tipiak.
Une touche de Céréales Gourmandes Tipiak dans de délicieux cookies aux pépites de chocolat pour le plus grand bonheur de mes deux petits monstres qui se sont empressés de tous les dévorés (bon d’accord, on les a un peu aidé!).

                    cook3

Pour 20 cookies environ.
Préparation:10 minutes.
Repos:1 heure.
Cuisson:20 minutes

tipiak00 Ingrédients:

  • 70g de Céréales Gourmandes Tipiak
  • 100g de sucre cassonade
  • 100g de beurre mou
  • 120g de farine
  • 1 œufs
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 poignée de pépites au chocolat

Préparation:

cook2Mélangez la farine avec le bicarbonate , la fleur de sel et les céréales gourmandes.
En utilisant votre robot, mixez le beurre mou avec la cassonade pour obtenir une consistance bien crémeuse. Ajoutez-y l’œuf et l’extrait de vanille , mixez à nouveau.
Ajoutez enfin le mélange de farine et mixer pendant 1 minute.
Mettez la pâte dans un saladier et incorporez-y les pépites de chocolat.

Filmez le saladier et laissez reposez  la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure .
Préchauffez le four à 180°C.
Disposez des petites boules de pâte de la valeur d’une cuillère à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les aplatir.
Enfournez pour 20 minutes et attendez que les cookies soient refroidis avant de les décoller.

                   cook1

Publicité
Commentaires
C
Pour répondre à ceux qui se posent la question:<br /> Pour cette recette de cookies, j'ai ajouté les céréales crues, les petits grains de semoule croquent sous la dent et les autres céréales donnent du croustillants à ces délicieux petits biscuits!<br /> <br /> Céline
C
J'adore le principe de cette recettes ! et surtout les idées qui me permettent d'associer des ingrédients que j'utilise d'habitude salés pour du sucré ! j'ai une question d'ailleurs : les céréales tu les fais cuire avant ou tu les mets crues dans tes cookies ! j'ai pas trop compris ! mais c'est promis dès que tu me réponds : je fais ma recettes et je te la fait partager !
T
Excellent bravo ! Je me demandais si quelqu'un allait oser...
T
splendides et magnifiquement présentés !!!<br /> bravissimo
P
coucou Céline, me voilà revenue et comme d'hab je fonce chez toi pour découvrir tes nouvelles recettes ; eh bien te cookies me conviennent tout à fait demain pour mon p'tit déj!!! au fait quand nous voyons-nous quand tu veux ? gros bisous
Publicité
Publicité