750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
13 octobre 2010

Amaretti moelleux aux biscuits roses

fille1

Ma deuxième recette pour le concours “Les bons goûtés de Maman” organisé par Trinidad et Sandra.
Des Amaretti moelleux, parfumés à l’amande et aux biscuits roses. Un vrai goûté de petite princesse, ma fille a adoré (et pourtant elle est vraiment difficile côté dessert, en gros elle n’aime que la galette des rois!). Mon fils n’a pas laissé sa part non plus (mais lui c’est un vrai gourmand!).
Des biscuits vraiment sains et sans beurre que les mamans vont pouvoir leur chiper!

fille2

Préparation:15 minutes
Cuisson:12 minutes

Pour 20 amaretti environ.

Ingrédients:

  • 100g de poudre de biscuits roses (ou biscuits roses réduits en poudre au mixeur).
  • 15g de farine
  • 100g de poudre d’amande
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 blancs d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • quelques gouttes d’extrait d’amande amère
  • une pointe de couteau de colorant rouge en poudre
  • sucre glace

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez les blancs d’œuf avec la pincée de sel en incorporant le sucre en poudre progressivement dès qu’ils commencent à mousser.
Fouettez à vitesse moyenne au début puis passer à vitesse maximale pour les serrer quand vous avez incorporez tous le sucre. Vous devez obtenir une texture ferme, lisse et brillante comme pour un appareil à meringue.(Incorporez le colorant juste avant de cesser de fouetter).
Rajoutez alors la farine, la poudre de biscuits roses et d’amandes, les arômes et le lait.
Mélangez délicatement à la spatule pour obtenir un mélange homogène.
Versez du sucre glace dans une assiette.
Prélevez à l’aide d’une cuillère à café, des petites noix de pâte que vous roulerez rapidement dans le sucre glace puis dans vos mains. Retirez l’excédent de sucre glace en passant les boules de pâte d’une main à l’autre puis disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer de quelques centimètres.
Enfournez votre plaque pendant 10 à 12 minutes, les biscuits colorent à peine et sont bien craquelés.
Laissez refroidir et conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’ils gardent tout leur moelleux.

  fille4

Retrouvez toutes les informations pour participer au concours en cliquant sur la photo:

                                          clip_image002

Publicité
Commentaires
M
ma 2ème fournée est entrain de cuire, ils sont magnifiques, <br /> <br /> mais quand tu dis "rouler une noix" faut'il les laisser en forme de noix, ou doit on les aplatir un peu ?<br /> <br /> merci pour la recette :)
B
merci pour cette jolie recette que je m'en vais tester pour paques... Avez vous une bonne adresse sur le net pour le colorant en poudre ? Gustativement votre.
P
Ils sont absolument adorable ! :)
D
je les ai fait et je suis ravie!! recette très bien expliquée!! merci<br /> Danielle
M
Bonjour, Juste un petit mot pour te dire que j'ai mis en ligne cette semaine tes macarons aux biscuits rose de Reims, un pur bonheur. Tout comme ta terrine courge/chorizo et bien d'autres. J'ai à chaque fois mis ton lien vers ton blog. Merci pour le partage et trés bonnes fêtes à toi. <br /> Gros bisous
Publicité
Publicité