750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
6 novembre 2011

Mirliton…Le retour!!!

Enfin des nouvelles de cette longue, très longue absence…
Tout à commencé avec de sérieux problèmes avec mon ordinateur qu’il a fallu que je change au début de l’année. Du coup je m’étais habitué à ne plus être tout le temps derrière l’ordi, j’avais besoin de bouger, de m’essayer à d’autre choses…
Et puis on a décidé de changer de cuisine cet été, de gros travaux en perspectives, là c’est sûr j’avais une bonne excuse pour ne pas reprendre mon blog tout de suite:

                                                     AVANT           

avantcuisine avantcuisine1

                                                      APRES

aprescuisine aprescuisine1aprescuisine2 aprescuisine3

 

Et puis Septembre est arrivé, la rentrée des enfants, les inscriptions divers et variées, bref pas encore beaucoup de temps et puis le temps passe et là, y’a pas si je veux poster les recettes hivernales de l’année dernière avant l’été, il va falloir que je m’y mette!

Pour ne pas vous laisser sur votre faim avant la prochaine recette, je vous laisse avec les photos de la dernière pièce montée de macarons que j’avais réalisé pour les 1 an du petit Basile (qui se reconnaîtra!).
Sur le thème des bonbons, avec des sucettes en sucre cuit à la fraise et à la menthe pour la déco!

montee

montee1 montee2 montee3

Pour la recette des sucettes:

Faire cuire 300g de sucre avec 10cl d'eau jusqu'à 160°C, rajouter le sirop de votre choix (2 cuillère à soupe à peu près) et couler sur une pique posée sur une plaque en silicone.
Si vous voulez faire des formes particulières (comme des coeurs ou des feuilles comme sur les photos), une astuce consiste à découper à l'aide d'emporte pièce dans de la pate à modeler étalée pas trop finement sur la plaque de silicone et dont les bords ont été huilé, il n'y a plus qu'à couler le sirop chaud dedans et attendre que ça refroidisse avant de démouler, grâce à l'huile, la pâte à modeler ne se colle pas à la sucette, pensez à mettre une pique!

 

Publicité
Commentaires
J
ABSOLUMENT SPECTACULAIRE !!!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!
V
Je suis une des plus ravies de ton retour. J'ai pas mal de recettes en retard, alors j'y retourne! Bisous
F
enfin des nouvelles, je ne sais pas si je devrais te féliciter pour ta cuisine ou ta pièce montée lol<br /> je suis très ravie de te relire<br /> ta fidèle lectrice feloucette
C
Whoua !!!! quelle magnifique piece montée de macarons ... j'adore leur couleur et voudrais bien en prendre un pour y goûter. A bientôt et bon retour sur la blogosphère. Capu
M
Coucou<br /> je suis contente de ton retour et retrouver de très bonnes recettes<br /> Bisous Dom
Publicité
Publicité