750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
15 juin 2010

Cuillères apéritives à la crème de boursin

   cuillere3

J’aime beaucoup cette recette découverte lors d’un atelier Demarle à la maison. Peu de préparation et ces empreintes font toujours beaucoup d’effet!
Vous pourrez les remplacer aisément par des empreintes en silicone pour petits-four si vous n’en avez pas.

                   cuillere4

Pour 18 cuillères (une plaque d’empreintes)
Préparation:
10 minutes.
Cuisson:10 minutes.

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 30g d’huile d’arachide
  • 20g de lait
  • 50g de farine
  • 4g de levure chimique
  • poivre
  • 40g de fromage blanc à 20%
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre

    Pour la crème de Boursin:
  • 80g de Boursin “Ail et fines herbes”
  • 40g de fromage blanc à 20%

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un cul de poule, mélangez au fouet les ingrédients pour la pâte des cuillère. A l’aide d’une cuillère, remplissez chaque empreints de pâte et enfournez pour 10 à 12 minutes.

Dans un bol, écrasez le Boursin à la fourchette et rajoutez-y le fromage blanc.
Dès que les cuillères auront refroidies, les garnir de crème de Boursin en vous aidant d’une poche à douille ou d’une seringue à décor.
Décorez de ciboulette ciselée.

                     cuillere

En utilisant la même base, j’ai parfumé la pâte avec des zestes de citron à la place de l’ail et garni les cuillères avec du Tarama au saumon.

                      cuillere1

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette idée d apéro à Noël
H
c'est classe!
C
Allez-visiter mon blog pour des idees tres originales de cuilleres de mise en bouche, disponibles sur commande; <br /> Bonne visite!
V
Hé mais c'est que c'est une bonne idée les cuillères qui se mangent avec la garniture !
B
vos cuillères sont magnifiques et je compte bien les préparer à l'occasion du baptème de mon petit lorys mais je ne trouve pas les moules. <br /> pourrais je savoir où vous les avez eu <br /> merci
Publicité
Publicité