750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
13 décembre 2011

Des idées pour l’apéritif…partie II.

Des recettes faciles où l’on change les garnitures en fonction de ce que l’on a dans le placard ou dans le frigo…

sacristain sacristain1 sacristain2 
     
Sacristain au chorizo, parmesan
                et tomates séchées

Sur une pâte feuilletée étalée, on dispose de petits dés de tomates séchées et de chorizo. On saupoudre le tout de parmesan et on passe un petit coup de rouleau à pâtisserie pour que ça tienne. On découpe des bandes que l’on tortille avant de les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on enfourne dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les sacristains soient bien dorés.

                                              **************************

wraps1 wraps

      Minis-Wraps au jambon blanc fumé,
                   St-Môret et laitue

On badigeonne des galettes de blé (tortillas) de St-Môret, on place une tranche de jambon blanc fumé et un peu de salade. On roule le tout, on place des piques en bois et on découpe entre chaque pique de petits rondins.
A faire aussi avec du saumon fumé , du fromage frais et de l’aneth.

                                             ***********************

sardine sardine1 sardine2

 

 

 

 

 

 

 

                  Cuillères feuilletées au sésames et
       rillette de sardine à la Vache qui rit

A l’aide d’un emporte pièce ou en utilisant un patron en carton en forme de cuillère, on découpe dans de la pâte feuilletée, on dore au jaune d’oeuf et on  saupoudre de graines de sésame avant d’enfourner à 180°C pendant 10 minutes.

On sert avec une petite rillette de sardine (à la façon de JF Piège):

On écrase à la fourchette 200g de filets de sardines à l’huile (égouttés et sans arêtes) avec 6 Vaches qui rit. On ajoute 1 cuillère à café de moutarde de Dijon, 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée, un trait de vinaigre de vin rouge, du sel et du poivre. A servir bien frais.

Publicité
Commentaires
J
petite question ... qui paraîtra peut être logique !! Les cuillères il faut les servir chaudes ou froides ?
B
bonjour celine<br /> <br /> il y a un moment que je n etais pas allée sur ton blog mais tu es vraiment trop forte<br /> <br /> felicitations<br /> <br /> j espere que toute ta petite famille va bien<br /> <br /> je vous embrasse tous les quatre<br /> <br /> chez nous tout va bien<br /> <br /> brigitte
S
j'adore ton blog !!!!<br /> <br /> tes apéro sont si appétissant !!!!!<br /> <br /> je viens de tester tes petits choux au foie gras et ils ont fait un malheur , j'ai bien enttendu laisser un lien direct vers ton super blog , en précisant que la recette était de toi !<br /> <br /> tu fais parti aussi de mes blog préfére , merci !!!!!
M
encore d'autres recettes pour mes papilles. Merci beaucoup
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait déjà deux fois que je réalise les petites tartelettes aux ravioles du Dauphiné et franchement le même succès à chaque fois, Mille mercis pour cette très jolie découverte. Je garde précieusement des ravioles au congélateur.<br /> <br /> Passe de belles fêtes<br /> <br /> cath
Publicité
Publicité