750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirliton
12 juin 2009

Parfaits pour la kermesse de l'école, les petits pains garni de "Coronation Chicken"!

C’est encore sur le blog de Loukoum (“Beau à la louche”) que j’ai découvert cette recette (clic!) et puis Grand Chef (“A la bonne votre!”) qui l’avait lui aussi testé, n’en disait que du bien (clic!).
D’abord préparés pour le buffet d’anniversaire de mon mari début mai (un vrai succès!) , j’ai décidé de les refaire à l’occasion de la kermesse des enfants qui a maintenant lieu le vendredi soir au lieu du samedi, une bonne alternative aux croques-Monsieur froids et autres cakes et tartes salées.

                coronation
Pour les petits pains, j’ai utilisé ceux de la marque Harry’s qui sont précuits mais rien ne vous empêche de les faire vous-même si vous avez plus de temps que moi!
Pour le chutney de Mangue, vous en trouverez au rayon cuisine du monde de votre supermarché (Patak’s).
Pour le curry, j’ai utilisé le “Curry Tradition” de Ducros, il est vraiment très bon , à peine moulu avec des graines entières, mais par contre j’en ai mis moins que dans la recette et ç’était parfait!

coronation2 Pour 16 petits pains:

  • 180g de raisins blonds
  • 6 blancs de poulet
  • 3L de bouillon de volaille
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe rases de Curry Tradition
  • 1 pot de chutney de mangue (9 cuillères à soupe)
  • 6 cuillères à soupe de mayonnaise (maison ou allégée)
  • 3 cuillères à soupe de crème (liquide ou épaisse, en fonction de ce que vous avez en stock - allégée possible)
  • 120 g d’amandes effilées

Après, c’est très simple, vous faîtes cuire les petits pains.
Vous faîtes pocher les blancs de poulet pendant 15 minutes dans le bouillon porté à ébullition.
Vous laissez les raisins tremper dans de l’eau chaude pour qu’ils se réhydratent.
Vous préparez votre mayonnaise et vous faîtes griller les amandes effilées dans une poele ben chaude.

Dans un grand saladier, mélangez le chutney avec le miel, la mayonnaise, le curry et la crème fraîche. Incorporez-y le poulet refroidi détaillé en petits morceaux et les raisins égouttés.
Ajoutez en dernier les amandes et mélangez délicatement avant de garnir vos petits pains de cette préparation.

A déguster tiède ou carrément froid, c’est encore meilleur!

                      coronation3

------------------------------------------------------------------------------

Vous avez jusqu’au 31 juillet pour participer au concours: “La popotte de nos Zhoms” sur le thème du barbecue, n’oublier pas que vous pouvez mettre à contribution vos frères, mari, fils ou père ou un autre homme de votre famille!

Cliquer sur le logo pour connaître toutes les modalités du concours!

                                      popotte3

Publicité
Commentaires
M
Je trouve géniale cette façon de couper les petits pains!!!
M
trop belle ta recette et certainement délicieuse, tu me fais craquer avec cette présentation! bravo
C
Ces petits pains sont vraiment très tentant !! Bonne semaine.
J
excellente idée, je fais des petits pains ronds garnis de légumes grillés mais il faut que je teste cette version !!!!
M
Tu as très bien terminé l'année scolaire de tes petits, ils devaient etre ravis !<br /> Bonnes vacances, Bises, Marie
Publicité
Publicité